Avertir le modérateur

mardi, 08 avril 2008

Lancement d’un plan d’urgence en Mauritanie

e795808843dd3e7dfbd11d19950492b6.jpgMagasins de l’état pour vendre des produits subventionnés, la Mauritanie lance son plan d’urgence pour lutter contre la flambée des prix des produits de première nécessité.

Mobilisation de tous les moyens de l’état pour empêcher la sévère pénurie alimentaire qui menace le pays et frapperait en priorité bien sur les plus démunis, le plan d’urgence annoncé par le président mauritanien a entré en action hier.


Les distributions de vivres ont commencé hier, distributions gratuites pour les plus pauvres, des caravanes de denrées alimentaires vont ainsi circuler dans le pays, des boutiques témoins vont vendre des céréales et des aliments pour bétail à un prix subventionné, afin de permettre aux populations les plus fragiles de continuer à nourrir leurs bêtes ; subventions également du blé et du riz dont le prix a doublé en un an, les douanes à l’import ont été provisoirement levés sur le riz. Le programme va durer 6 mois et s’accompagnera d’une hausse de salaires de base de 10 %, même augmentation pour les retraites de l’ensemble des fonctionnaires et des agents de l’état, le coût de ce programme est estimé à 96 millions d’euros, le gouvernement a fait savoir que les plus-values générés par la vente à l’exportation du fer et du pétrole serviraient à en financer une partie.

18:15 Publié dans Mauritanie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Mauritanie, Plan d’urgence Mauritanie

Pour recevoir les mises à jour, saisir votre email

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu