Avertir le modérateur

dimanche, 16 mars 2008

Les Etats-Unis se préparent à une éventuelle Cyberattaque

8a257c4ff2db2a3d50de13db3649c0d8.jpgAu Etats-Unis, on se prépare à une éventuelle attaque contre les réseaux informatiques et télécoms, une simulation de Cyberattaque simultanée va permettre de tester les mécanismes de protection, un exercice qui va durer cinq jours.


Les autorités américains viennent de lancer la plus grande simulation d’attaque informatique jamais réalisée, 1800 Cyberattaques ont été lancées simultanément contre des réseaux informatiques sensibles sur le réseau télécommunication, cette opération est un moyen de tester la résistance des installations contre des pirates très organisés et dont les attaques pourraient avoir des effets dévastateurs.

Depuis quelques années les américains sont extrêmement préoccupés par leur sécurité informatique sous une double influence, celle des groupes terroristes qui pourraient se livrer à des attaques cybernétiques contre les infrastructures vitales des Etats-Unis et surtout les américains craignent de plus en plus les attaques électroniques en provenance de la Chine ou l’on sait que plusieurs départements des services de renseignements chinois et de l’armée populaire de libération ont crée de véritables services à coeur pour mener une guerre informatique contre les ennemis et bien sur au 1er rang les Etats-Unis.

Si ces attaques informatiques réussissent, ça veut dire que tous les réseaux téléphoniques, tous les réseaux informatiques et au 1er rang desquels Internet, tous les réseaux de secours, le fonctionnement des services publiques, les barrages, les hôpitaux ... tout ça y compris bien sur le système bancaire international peut en un clin d’œil être perturbé.

C’est la raison qui fait que le lancement de tels exercices est de plus en plus indispensable sauf qu’il n’en avait jamais existé d’une telle ampleur, les américains avaient mené des Audits les années précédentes, une sorte d’exercices de vulnérabilité ponctuelle mais là on a radicalement changé d’échelle. Enfin ce qu’il faut retenir, c’est que les leçons qui vont etre tirés de ces exercices seront sans aucun doute très intéressants.

23:25 Publié dans Science | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Etats-Unis, cyberattaque, Chine, simulation, simulation de Cyberattaque, Réseaux informatiques et Télécoms

Pour recevoir les mises à jour, saisir votre email

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu