Avertir le modérateur

vendredi, 14 mars 2008

Football/Ligue des Champions: Arsenal-Liverpool, rencontre choc aux ¼

359aa38aa87adc688b55b190204a9210.jpgLe tirage au sort des quarts de finale de la ligue des champions d'Europe de football, une première à ce stade de la compétition le choc Arsenal-Liverpool.


Il y aura une double confrontation entre les clubs anglais, il fallait s’y attendre, il y a en effet quatre équipes de la Première Ligue qui ont décroché leur qualification pour les quarts de finale de cette ligue des champions, et c’est Arsenal et Liverpool qui s’y collent, ils s’affronteront pour la première fois sur la scène continentale, le tirage au sort effectué au siège de l’UEFA a décidé que les Gunners recevraient les Reds lauréats en 2005 et finalistes malheureux l’année dernière à l’Emirates Stadium au match aller.

Les deux autres clubs anglais engagés à ce niveau de la compétition, Manchester United et Chelsea se sont évités, Manchester qui a gagné sa dernière ligue des champions en 1999 sera opposé à l’AS Rome avec un match aller en Italie pour la revanche du quart de finale de l’année dernière, on se souvient que les Romains avaient été humiliés 7 buts à 1 à Old Trafford. Chelsea a bénéficié d’un tirage clément puisque les Blues défieront les turcs de Fenerbahce avec un match retour à Stamford Bridge.

Enfin le FC Barcelone aura aussi l’avantage de recevoir au match retour les allemands du FC Schalke 04.

Tirage au sort également de la coupe de l’Uefa, un tirage qui n’a pas été clément avec le club espagnole de Getafe qui hérite du Bayern de Munich immense favoris de la compétition, le Bayern vainqueur de l’épreuve en 1996 jouera le match aller sur son terrain de l’Allianz Arena, en cas de victoire le Leader de la Bundesliga pourra être opposé à l’autre club allemand en lice à savoir  le Bayer Leverkusen qui affronte le Zénith Saint-Pétersbourg.

Parmi les autres rencontres au programme la Fiorentina contre le PSV Eindhoven ou encore les Glasgow Rangers qui reçoivent les portugais du Sporting Lisbonne lors du match aller.

22:05 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Football, Ligue des champions d’Europe, Arsenal, Liverpool, FC Barcelone, Manchester United

Pour recevoir les mises à jour, saisir votre email

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu