Avertir le modérateur

jeudi, 13 mars 2008

Bruxelles : L’Union pour la Méditerranée soumis au conseil de l’UE

0438994db681caad7884d71e24075dfb.jpgL’union pour la méditerranée, l’idée le projet seront soumis ce soir à Bruxelles aux 27 membres de l’union européenne par la France et par l’Allemagne, le projet a beaucoup évolué depuis que le président Nicolas Sarkozy l’a lancé il y a quelques mois.

Le Maghreb va suivre de très près plus encore que d’habitude les travaux du sommet de l’Union Européenne à Bruxelles aujourd’hui et demain,


c’est en effet lors de cette rencontre que la France et l’Allemagne vont présenté à leurs 25 partenaires un texte commun fondant l’Union pour la Méditerranée, l’Union de la Méditerranée souhaitée par le président français en effet doit devenir une initiative de l’ensemble de l’Union Européenne, c’est la condition mise par l’Allemagne pour appuyer l’idée français d’où cette nouvelle dénomination d’une Union pour la Méditerranée .

« Les conditions sont là pour avancer et nous soutenons vraiment l’idée » déclaration d’ouverture du conseil européen du président de la commission européenne José Manuel Barroso, ils devraient pourtant y avoir des critiques lors de ces débats, l’Autriche et la Grande Bretagne par exemple ou encore la Slovénie qui préside le conseil.

 

15:29 Publié dans Monde | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : Bruxelles, Union Européenne, Union pour la Méditerranée, José Manuel Barroso, conseil de l’Europe.Maghreb

Pour recevoir les mises à jour, saisir votre email

Commentaires

Je comprend la rètisense de certain pays.D'autant plus que la probabilité que M. Sarkosy aille jusqu'au bout de son mandat ou le termine est mince.Bon courage pour les suivants.Vous m'étonnez que Le Maghreb va suivre de très près les travaux de Bruxelles,j'èspere qu'ils leur favoriseront la libre circulation des personnes et voteront beaucoup de subventions.

Écrit par : niala | jeudi, 13 mars 2008

c'est affligeant .nous avons proposé démocratiquement un contre-projet:"bonjour la Méditerranée!mare nostrum!Darna" destiné à "humaniser"le projet de Sarkozy, en réintroduisant de facon volontariste les valeurs culturelles et patrimoniales .il s'agissait de rendre viable un projet qui a toutes ses raisons d'etre .nous enrichissions au profit des peuplesle projet de Sarkosy .et nous étions persuadés que Sarkozy que DSarkozytiendrait le cap . Tandis que cette Union pour la méditerranée que l'europe semble vouloir nous imposer est ridicule et me semblr même aux antipodes de ce que le Président avait annoncé .Les chefs d'Etat de la Méditerranéee qui ont tous notre projet Darna (le président de la République l'a aussi) vont se sentir ridicules et tristes.Je n'avais pas imaginé le président capable d'une telle versatilité . A moins que ce ne soit une tactique de sa part . De toute facon ce glissement et cette défiguration d'un projet magnifique va avoir l'avantage de laisser le temps aux chefs d'etat de la Méditerranée de se ressaisir et de montrer au vaste monde qu'ils sont las d'être manipulés .

Écrit par : farrugia | jeudi, 13 mars 2008

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu