Avertir le modérateur

mercredi, 20 février 2008

Maroc : 32 personnes interpellées et dissolution d'un parti

22f20a7101a8af7711cddd4780a7b793.jpgGéographiquement le coup de filet au Maroc a une dimension nationale, certaines des personnes interpellées sont originaires de Rabat, d’autres de Casablanca, de Fez, d’autres encore travaillaient entre plusieurs villes du royaume, Agadir, Tanger et Kenitra. La liste communiquée hier par les autorités marocaines fait apparaître des professions et des profiles sociologiques très divers parmi les 32 individus arrêtés, tous des hommes,


figurent ainsi des ouvriers et des commerçants mais également des techniciens, des gérants de sociétés et un pharmacien et 2 professeurs de l’école normale supérieure, la liste compte aussi un commissaire de police, un journaliste en l’occurrence au Maroc le correspondant de la chaîne Al Manar, figure aussi l’un des administrateurs de Maroc Telecom et un informaticien employé par la fondation Hassan 2 pour les marocains résidents à l’étranger. Toutes ces personnes sont actuellement entendues par la police, le gouvernement marocain a fait savoir hier qu’il donnerait davantage d’informations dans les tout prochains jours, pour son porte parole, chacun doit comprendre que la question est suffisamment importante pour mériter dit t-il un traitement approprié loin de tout sensationnalisme.

Et dans le cadre du démantèlement de ce réseau terroriste, le 1er ministre marocain a décrété la dissolution du parti Al Badil Al Hadari, une décision compte tenu de liens avérés entre le réseau démantelé et ce parti ainsi que d’indices sur l’implication de ses principaux dirigeants.

Commentaires

il fallait entendre M' Benmousa le ministre de l'interieur ,certe il s'agit d'un group terroriste qui avait pour objectif de repondre la terreur,mais aussi de preparer un plus grand coup il suffit de jeter un coup d'oeil sur la liste sur des personnes impliqué ... ca a tous l'air d'un coup d'etat.

Écrit par : badre zouiri | jeudi, 21 février 2008

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu