Avertir le modérateur

samedi, 16 février 2008

Le Maroc cueille le fruit de l'Open Sky

85409f65d8e0ad72ccd882b6036d86d6.jpgC’est une bonne nouvelle pour le tourisme au Maroc, les aéroports marocains attirent de plus en plus de voyageurs, pour l’année 2007 le trafic des passagers enregistre une hausse de 16,5 %.

Selon les dernier chiffres de l’office national des aéroports ONDA publié hier, plus de 12 millions de passagers ont emprunté les aéroports marocains en 2007


contre un peu plus de 5 millions en 2003 plus du double dans 4 ans, c’est le résultat de la politique du libéralisation du secteur aérien initié en 2004 et renforcé par l’accord de ciel ouvert “ open sky “ avec l’Europe en 2006 qui a vu l’introduction de compagnies à bas coût comme Atlas Blue, Jet4you et plus récemment Easyjet, des vols plus accessibles entre le Maroc et l’Europe dont profitent de plus en plus les marocains résident à l’étranger qui viennent passer les vacances d’été dans leur pays d’origine, 1/3 des MRE ont ainsi choisi la voie des airs, l’année dernière l’aéroport Mohamed 5 a Casablanca a enregistré autant de passages de MRE que le port de Nador tout deux en 3ème et 4ème position derrière Sebta et Tanger.

Le développement de l’aérien est aussi bien sur lié a la forte croissance du tourisme au maroc, le royaume a accueilli l’an passé 7 millions de visiteurs et vise 10 millions de touristes en 2010.

16:15 Publié dans Economie, Maroc | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : Maroc, Maroc tourisme, aeroport casablanca, Atlas Blue, Jet4you, Easyjet, open sky Maroc

Pour recevoir les mises à jour, saisir votre email

Commentaires

la plupard des touristes au maroc sont des marocains qui rentrent avec leurs passeports européen,je suis marocain et je constate que mon pays se dirige directement vers la faillite,il faut voir comment il vive le peuple marocain(misère totale) et vous vous parlez du tourisme royale pour les occidentaux.
l'explosion populaire ne vat tarder,le peuple marocain ne peut pas supporté plus.
ils prennent nos femmes,nos enfants avec la protection du makhzen(m6)

Écrit par : radiocasa | dimanche, 17 février 2008

Radiocasa, tu vois les choses en noir, si tu as des chiffres donnes les , sinon tu parles dans le vide en generalisant et en donnant une image catastrophique sur le pays .Pour "les femmes et les enfants avec protection du makhzen", tu parles comme un algérien. Pour ce , je doute que tu sois marocain .

Écrit par : momo | dimanche, 17 février 2008

MOMO je suis daccor avec toi demasque l'alge "rien'!!

Écrit par : chabs | dimanche, 17 février 2008

non ce n'est pas un algérien qui se cache derrière RADIOCASA. Le contenu du message et presque le même qu'un autre commentaire publié en réaction à un article de Courrier International et là il se dit d'origine italienne. Pourquoi rajouter le mot "d'origine" si on est vraiment italien. Non, en fait il s'agit tout simplement d'un tunisien. Pauvre de nous. Salut à tous même au tunisien et arrêtons de nous insulter c'est vraiment honteux. Le maghreb tout entier est beau et respectable. On nous insultant sur tout les forums nous rendons service à nos dirigeants. Car pendant que nous sommes occupés à nous taper dessus eux pillents nos pays et nous écrasents. Que faut-il faire pour enfin nous réveiller? L'occident doit bien rire de nous et se dire qu'il n'a rien à craindre pour sa suprématie. Allah yahfed.

Écrit par : REGADA | dimanche, 17 février 2008

le maroc à toujours eu une vocation touristique, et le programme de dix million de touriste en 2010 est un objectif en voie d'être atteint. Le maroc n'ayant pas de ressource energetique n'a d'autre choix s'il veut se devellopper que de tout faire pour attiré le plus possible les touristes du monde entier, quand à ceux qui critique cette politique, il faut seulement leur rappeller que la france accueille chaques années plus de 60 millions de touristes, quand à la misère au maroc elle existe c'est sur, mais comme partout, et c'est justement en develloppent ce genre d'initiative que le maroc arrivera à combattre ce fleau, et arretons les insultes du genre celui là est algerien ou tunisien ce genre de propos est sterile et ne fait pas avancer le debat

Écrit par : castor | dimanche, 17 février 2008

Salut à tous
Bravo castor! comme ça tu donnes la chance à quelques uns de remettre pied sur terre!
Certe, la vision 2010 est une initiative enchantante pour remédier au problèmes que connaît le pays sur tout les plans, notamment le plan économique!et vu les chiffres déjà atteint, là vision ne tardera pas à se concrétiser dans la réalité!
Bonne continuation à ceux qui participent, ce n'est qu'avec un just mot, pour aider ce pays à se développer

Écrit par : Bouchra | mercredi, 20 février 2008

Salut à tous
Bravo castor! comme ça tu donnes la chance à quelques uns de remettre pied sur terre!
Certe, la vision 2010 est une initiative enchantante pour remédier au problèmes que connaît le pays sur tout les plans, notamment le plan économique!et vu les chiffres déjà atteint, là vision ne tardera pas à se concrétiser dans la réalité!
Bonne continuation à ceux qui participent, ce n'est qu'avec un just mot, pour aider ce pays à se développer

Écrit par : Bouchra | mercredi, 20 février 2008

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu