Avertir le modérateur

jeudi, 07 février 2008

Maroc : Henri Michel a payé la note

6058eea120eab2cbce8e92e796566564.jpgHenri Michel n’est plus le sélectionneur des lions de l’atlas, nouvelle annoncée cette après midi par la fédération royale marocaine de football, en cause l’élimination précoce du Maroc lors de la CAN 2008 au Ghana mais aussi ces déclarations la semaine dernière lors de sa conférence de presse.

Une coupe d’Afrique des nations quittée prématurément par les joueurs marocains qui n’ont pas dépassé la phase de poule, une déception dont l’onde de choc continue de produire ses effets dans le royaume, après les déclarations hier de la ministre Nawal El Moutawakkil mettant en cause l’organisation du sport marocain toutes disciplines confondues, la FRFM a réagi à son tour et remercié le sélectionneur des lions de l’atlas.


Dans un communiqué la FRMF affirme avoir décidé de mettre un terme au contrat d’Henri Michel et cela pour 2 raisons : la 1ère c’est bien sur le manque de résultats en l'occurence l’élimination dès le 1er tour de la CAN 2008 au Ghana et la 2ème le comportement extra sportif  manifesté par le technicien français lors de la conférence de presse qu’il a tenue le 31 janvier au centre de Maamora, lors de cette conférence, Henri Michel l’avait affirmé que le football marocain connaissait un problème structurel et que l’élimination constituait un reflet logique de l’état dans lequel se trouvait le foot au Maroc “je n’ai jamais dit que le Maroc allait remporter la CAN 2008, la plus part des piliers de l’équipe marocaine jouent en Europe en temps que remplaçants dans de petites équipes “ avait affirmé Henri Michel, mais encore les récentes déclarations du technicien français avaient été mal prises par les joueurs de cette sélection, certains d’entre eux, l’avait même critiqué et ouvertement comme Bouchaib Lembarki ou encore hier Youssef Hadji. Henri Michel est revenu en septembre 2007 au Maroc, il avait déjà dirigé l’équipe marocaine pendant 5 ans entre 1995 et 2000, et on se demande aujourd’hui si le limogeage du technicien français est la solution à tous les maux de cette sélection et si cela va résoudre quelque chose dans ses problèmes apparus au grand jour à l’occasion de cette CAN 2008 ?? … Pas sur !!!

20:50 Publié dans Maroc, Sport | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : Henri Michel, Maroc, Limogeage Henri Michel, can 2008 ghana, football maroc, lions de l'atlas, sport au maroc

Pour recevoir les mises à jour, saisir votre email

Commentaires

Je pense que le limogeage du petit Henri michel n'est pas la seule solution a tous les problemes que connait le football marocain specialment et le sport au maroc en general. certes, ce limogeage devait etre decidé, au moins pour soulager la rage des marocians, suite aux declarations extra sportifs de l'ex selectionneur français. A mon avis, et c'est l'avis de la plus part des fans du foot marocain, il faudra limoger et dissoudre tous les dirigeants a la tete de la federation, des tetes qu'a vecu plusieurs generations, et depuis plusieurs decenies. Au jour d'aujourd'hui, toutes les décisions ont été prises sans avoir l'avis du peuple marocains, sachant que l'équipe marocaine represente chaque marocain dans toutes les competitions sportives mondiales. Je suggere personnellement qu'on doit instaurer un systeme de votes et de sondages, qui permettrait a tous les citoyens de donner leurs avis...et par la suite les étudier profondement et municieusement. A la fin on regrette profondement le départ de notre Grand et s'il vous plait avec un grand "G" le professionel BADOU ZAKI.

Écrit par : TOTO | jeudi, 07 février 2008

Je pense que de la part d'un sportif de son rang, les propos qu'il a tenu envers l'équipe qu'il voulait mener au plus au rang de la compétition africaine de football sont plus que déplacés. En effet, on n'a pas eu l'occasion de revoir un football marocain à la hauteur de celui proposé contre la france en match amical ce qui est dommage mais maintenant il faut se concentrer sur la prochaine coupe du monde. Je ne veux pas polémiquer sur le fait de limoger H.Michel est bien mais il faut vite lui retrouver un remplaçant pour ne pas laisser l'équipe livrée à elle-même.

Écrit par : latifa | vendredi, 08 février 2008

Je suis vraiment déçu du limogeage de Henri Michel, qui a été trés mal entendu par les journalistes et quelques observateurs.Pour moi,la FRMF a exprimé tout bonnement à travers ce geste une incompétence continuelle.
Je suis tres pessimiste quand à l'avenir et à la stabilité de l'équipe !!

Écrit par : Anonyme | vendredi, 08 février 2008

Ce que j arrive pas a comprendre aussi que la plus part des membres au sein de la FRMF n etait pas au courant de la désignation de Fathi jamal comme remplaçant et entraineur provisoire de l equipe nationale. c est vraiment decevant. et la ils ont prévu de jouer un match amical contre la belgique le 26 mars. qu est ce qu ils cherchent encore ??? un match nul ? une victoire ? pour calmer les esprits ou pour argumenter le limogeage d Henri michel. franchement qui decide quoi ?

Écrit par : TOTO | samedi, 09 février 2008

apres une lourde deception...apres tous les commentaires des medias...apres une réunion extraordinaire sous la presidence de Mme Nawal et une autre au siege de la FRMF...une seule decision fut prise "le limogeage d HENRI". un scénario préparé avant et durant la CAN je pense. à suivre...

Écrit par : TOTO | samedi, 09 février 2008

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu