Avertir le modérateur

mercredi, 06 février 2008

Les Emirats Arabes Unis 1er investisseur en Tunisie

bbb4bd349319dabd05ac4f2e36147118.jpgLes Emirats arabes unis 1er investisseur en Tunisie devant la France, une position renforcée par ce projet de 10 milliards de dollars d’un groupe émirati pour la construction d’un complexe immobilier de luxe près de Tunis, la ville d’Eros c’est son nom, il permettra également de renforcer l’offre touristique du pays.

Les Emirats arabes unis confortent leur place de 1er investisseur étranger en Tunisie avec un nouveau projet immobilier de 10 milliards de dollars.

 


Avec 5000 nouveau hectares à gagner sur une immense lagune située du coté de l’Ariana au portes de Tunis, les investisseurs émiratis viennent de confirmer la préférence qu’ils ont toujours accordé aux étendues d’eau pour lancer leur projet immobilier, le dernier en date de ses projets portera sur la construction d’un complexe immobilier de luxe pour 6000 habitants situé autour d’un terrain de golf et de parcs commerciaux et de loisirs pour un investissement estimé à 10 milliards de dollars. Le projet initié par le groupe émirati Al Maabar International Investments Company, déjà présent au Maroc et en Libye, portera aussi sur la construction d’une cité médicale haute gamme destinée à améliorer l’offre tunisienne en matière de tourisme de santé, l’investissement devrait permettre entre autres de créer 10000 emplois. Les investissements estimés aujourd’hui à plus de 30 milliards de dollars font désormais des Emirats Arabes Unies le 1er investisseur étranger en Tunisie loin devant la France.
 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu