Avertir le modérateur

mardi, 29 janvier 2008

Maroc CAN/2008 : Grand ratage des lions de l’atlas

5f3a8487f3c9e720285158baff3d60ca.jpgEt c’est fini pour les lions de l’atlas sortis la tête basse dès le premier tour de la coupe d’Afrique des nations, après une nouvelle défaite hier 2 buts à 0 face au Ghana.

Avant le début de cette CAN 2008 les supporters des lions de l’atlas avaient nourris quelques espoirs dans cette sélection marocaine qui avait réussi ses matchs de préparation mais le constat est amer, une et une seule victoire face à la Namibie dans cette coupe d’Afrique des nations, la Namibie le petit poucet de cette pool A avec 2 défaites et un match nul et 2 défaites pour le Maroc, le 1er revers face à la guinée et le 2ème hier face au Ghana ; les changements opérés par Henri Michel dans sa composition de départ hier n’ont pas apporté le plus espéré, rien n’a fonctionné hier et la défaite est méritée en quelque sorte.

Et à propos du match Maroc Ghana, Henri Michel a déclaré « On n'a gagné aucun duel, on n'a pas fait 3 passes d’affilée, il y a pas eu de match mais le problème c’était pas ce match là, ça aurait été un miracle si on réussissait à se qualifier, c’est contre la Guinée qu’on a été totalement fautif » L’équipe marocaine a donc raté la CAN 2008, il lui reste à se concentrer sur les prochaines échéances cad les éliminatoires du mondial 2010, et l’on devrait s’attendre à un grand chamboulement dans le groupe, Henri Michel est formel « a mon avis ça me parait une évidence, si vous voulez continuer avec ce groupe là, vous serez pas sur d’aller plus loin ».

Le Ghana l’a emporté hier donc face au Maroc 2 buts à 0 et s’est qualifiée pour les quarts de finale comme la Guinée qui a terminé 2ème après son match nul avec la Namibie les deux sélections rejoignent la cote d’ivoire déjà qualifiée.       

16:45 Publié dans Maroc, Sport | Lien permanent | Commentaires (50) | Tags : Maroc, can 2008, equipe football maroc, lions de l'atlas, maroc ghana, henri michel

Pour recevoir les mises à jour, saisir votre email

Commentaires

chikhat atlas, vous mavez trahis

Écrit par : agadir to paris | mardi, 29 janvier 2008

Heureusement qu'il reste encore le Tunisie pour représenter le Maghreb!
Tous ensemble,marocains,algériens,mauritaniens et libyens,encourageons cette jeune et valeureuse équipe!
Quant au Maroc,rien n'est encore perdu:c'est une grande équipe avec un grand entraîneur... Tout ira bien,pour les qualif du Mundial,j'en suis sûr!!

Écrit par : néjib | mardi, 29 janvier 2008

c pas grave pour le maroc comment voulez vous gagné alors que les arbitres sont contre vous je suis désolé m tkt on va gagné la coupe du monde.. je souhaite bonne chance a l'egypte car jen sui sur que la can elle sera encore a vous inchallah vous le mérité

Écrit par : sakina | mardi, 29 janvier 2008

ne vous equiter pas nous allons gagner la coupe du monde et la coupe d'afrique.comment voulez-vous qu'on gagne alors que l'arbitre est avec eux................................................................................................................

Écrit par : zrari | mardi, 29 janvier 2008

A vrai dire ds cette can les marocains ont joué contre 12 (11joueur +l'arbitre) et nn pas 11 un arbitrage de merde...la chance n'était pas a coté de ns... c vrai k'il faut revoir quelques points et surtout etre concentrer durant les matchs il faut pas baisser les bras. je vs aime tous...vs etes les meilleurs...je vs adoore michael basser et soufiane alloudi et enfin bonne chance et j'espere ke vs saurait faire de ces lions une tres belle equipes...

Écrit par : vive les lions | mardi, 29 janvier 2008

C'est a cause de notre entraineur il est nul nul nul .........il falait laisser un entraineur marocain on a pas besoin d'etranger pour notre equipe , on avait ZAKI et on a d'autres entraineur marocains qui connaisse bien la can mais bon tant qu'il y a des gens qui pense qu'a leur gueule et pas au marocain on va rien faire et va toujours dire la même chose.

Écrit par : ELOMRI | mardi, 29 janvier 2008

se sont des stars de cinema et non pas des joueurs de foot ( avec leur cheveux long leurs accesoirs des dernieres cris de la mode , leus belles nanas ainsi que les suprebes belles autos etc........on s en fout de ce ke vous avez reussi A avoir a l etranger on a besois des vrais combattant de soccer vous helas etes loin d en faire parti ............ merci de nous avoir decu encore une fois

Écrit par : abdel | mardi, 29 janvier 2008

Vive le Maroc faut pas baisser les bras la coupe du monde on la ramene à Rabat inchallah courage les lions on est avec vous allez mokhtari !!!!!!!vive Nador ainsi ke le Rif et ses habitant les rifain comme on dit chez nous riafa rejala!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : yahyaoui | mardi, 29 janvier 2008

je croi ke c pa la faute d'henri ni des joueuzz j'me 2mande si o MAROK éxiste 1 fédération. La défaite é la. c le moment ke lé KON de la fédération fon leur VALIZZZ, é kil DEGAGE é léssé HENRY MICHEL remplir c poche. Parce ke le Marok devient le pay de hachiche é 2 femme. A vré dire il fo tt RASER é reconstruire 1 nouvo MAROK é nn pas le MAROK de la CORUPTION,du VOLE, deHAGRA
H'CHOMA on a hont dètr MAROK1 à koz de c KON ki gouverne le MAROKKK

Écrit par : France/berkane | mardi, 29 janvier 2008

LA GRANDE QUESTION EST : POURQUOI AVONS NOUS PERDU ?

1) ARBITRAGE MERDIQUE COMME D'HABITUDE

2) ENTRAINEUR QUI FAIT DES CHANGEMENTS DE JOUEURS ET DE TACTIQUES POUR RIEN AU LIEU DE GARDER LA MEME COMPOSITION.

3) LA FAUTE REVIENS A L'ENTRAINEUR ET AUX ARBITRES

VOILA POURQUOI ON A PERDU

CONCLUSION
----------------

L'EQUIPE DU MAROC A BESOIN D'UN ENTRAINEUR MAROCAIN ET NON D'UN ENTRAINEUR ETRANGER, ON A JAMAIS RIEN GAGNé AVEC HENRI MICHEL, POURQUOI ILS L'ONT REINTEGRé ??? QU'EST CE QUE C'EST QUE CES CONNERIES ?

ET ENFIN JE VOUDRAIS AJOUTER UNE DERNIERE CHOSE, ON DEVRAIT SANCTIONNER SEVEREMENT L'ARBITRAGE DANS LES CAN POUR LEUR COMPETENCES (MERDIQUE).

Écrit par : MOURAD | mardi, 29 janvier 2008

Tu as raison abdel, ce ne sont pas des pro du foot mais des starlettes ki font gaff a leur look, ils pensent k'a leur cotes mais sur le terrain walou. Gagner contre la namibie vous a fait perdre la tete alors ke ct le petit ousset de 7 CAN.
Fo changer les players comme l'a dit henry michou:« a mon avis ça me parait une évidence, si vous voulez continuer avec ce groupe là, vous serez pas sur d’aller plus loin ».
Falleait laisser l'Algerie participer, elle a moins elle aurait surement fait mieux, lol.

Ahmed

Écrit par : Ahmed | mardi, 29 janvier 2008

Dommage c'est né donc pas pour cette la CAN mais heuresement kil reste la Tunisie pour representer lé magrebins....
maintenant que les "star marocaine" ont joué vité fait avec leur pays, ils vont aller dans leur club ou il se doneront a fond ......( pour gagné un peu d'argent...lol)
non mais L' ESSENTIEL ETAIT DE PARTICIPER..............

Écrit par : yanhhhhhhh | mardi, 29 janvier 2008

Quand on a une crevaison on ne change pas de station service pour gonfler le pneu et on ne blâme pas le mauvais temps. On répare la crevaison. Le mauvais temps c'est l'arbitre. La station service c'est Henri Michel. Cherchez le problème ailleurs, Messieurs.

Écrit par : VULCANISATEUR | mardi, 29 janvier 2008

la vraie raison des défaites c ke presque la totalite des joueurs n'ont pas l'amour pour defendre notre payes,la solution c de trouver des nv joueurs meme avec pt d'experiente et de tallent ils peuvent aller loin juste par l'amour du payes comme nos amis egyptiens

Écrit par : yassine | mardi, 29 janvier 2008

HOSNI BENSLIMANE nous a Presenté CHIKHATE L'ATLAS avec le maystro HENRI MICHEAL et Raysa Fouhamiya & cheikha Rbatiya et n'oubliont pas cheikha zarka et cheikha kharja

Écrit par : adil | mercredi, 30 janvier 2008

salut a tout les marocains!
certes,on laisse un commentaire par amour envers notre pays et notre équipe national !
le 28 janvier, on a tous vue la honte du football marocain!
heureusement et grâce a notre gardien de but, on a pas encaisse deux autres buts.cela aurais étai le comble, la cerise sur le gâteau!
franchement, pour quoi est ce que le Maroc ce retrouve tout le temps a calculer les points pour passer au deuxième tours.pour quoi espérer a ce qu'une autre équipe perde pour que notre équipe passe??? pour quoi ne pas passer avec 7 points ou même 9 points,la tète haute, comme le Ghana l'a fait!
on a tout le temps devant nous! pendant le match Maroc VS Ghana: il faut dire la vérité, nos défenseur avaient besoin d'une moto pour rattraper les milieux et les attaquants ghanien.oui j'espère et je souhaite que notre équipe représente notre pays avec acharnement et noblesse en 2010!
on espère comme toujours.mais si ils ne passent pas a l'acte, on va être encore decus!.......

Écrit par : jalal | mercredi, 30 janvier 2008

Mr jalal tu ne comprend pas la politique du Mr Hosni benslimane, il derige la federation comme un ***, ni les joueur ni l'entraineur ont qlq chose dans les defaites du maroc je peux te garantire que si on fait un matche amical contre le bresil on va le gagner ou au moins avoir un null, mais tous le ballon rond marocain parle la politique du hosni benslimane: jouer sans gagner de titre et je serai deriere vous avec le soutient de la federation, gagner un titre ou jouer la final, et vous serai foutu.

Écrit par : adil | mercredi, 30 janvier 2008

les trois matchs du can 2008 , pour le maroc sont la honte .. le dernier contre ghana est le plus deçu . cette équipe ne va jamais lever sa tete et elle a amené la honte pour les marocains . et méme tous ça on continuer de confier au monsieur henri michel . et on le donne genereusement 50 millions chaque mois . alors que la senegal a elminé son entraineur avant son 3 eme match .

Écrit par : anonyme | mercredi, 30 janvier 2008

Il faut virer les responsables de la fédération royale marocaine de football. Après chaque dception, il nous "rassurent" qu'il faut concentrer sur l'avenir. Aussi henri Michel doit rentrer chez lui.

Écrit par : Abdelaziz | mercredi, 30 janvier 2008

Franchemt, c la honte, c vrai kil y a la faute de l'arbitrage mais fo dire ke l'entraineur et les joueur ont été tous nul, et puis je pense ke la qualif pour la coupe du monde fodra attendre encore des années voir beaucoup plus.

En plus les marocains d'Europe seront moins motivés pour jouer avec le maroc et feront comme Zidane avec la France, Affelay et Boularouz avec la Hollande et faut les comprendre, car jouer en europe c mieux car l'arbitrage est normal et pas corrompu comme en afrik et le niveau est meilleur et ya plus de chance de gagner des trophée et faire des coupe du monde avec l'europe que le Maroc, car meme si le maroc peux jouer bien, ya toujours un probleme, soit c'est la federation corrompu, soit c les joueurs, soit les entraineur ou soit les arbitres africain, donc franchement, vaut mieux faire comme zidane et compagnie.

Et franchement au fur et a mesure des années je suis de plus en plus degoute par la CAN, vu ke ca triche tous le temps, ca ne vaut meme plus la peine d'y etre interesse comme avant.

Sur ceux sallam et Allez l'Egypte si ils leur font pas un coup de corruption encore.

Écrit par : Moro | mercredi, 30 janvier 2008

pfffff c'est honteux et dépriment ya un ghanien il pesait 120 kilos et il courait plus vite que les marocains lahchouma c la honte sa l'arbitre c abuzer les marocains toutes façon il zont jamais de chance avec les arbitre comme la tunisie en 2004 c toujours la mm chose bordel de merde tfaçon c touss des tricheur

ps: je veut pas faire comme les algeriens qui disent ke les marocains se sont dopper pour la can 2004 (mais on dirai ke les khal il étaient dopper)

Écrit par : sara | mercredi, 30 janvier 2008

le ratage de l'équipe marocaine était catasrophique, elle n'avait pas l'esprit d'une équipe comme il y avait à 2004; vraiment c trés choquant.

Écrit par : hasnaa | mercredi, 30 janvier 2008

je n ai jamais ete aussi deçu du maroc de ma vie.c est 1 honte pour l equipe.Personnelement c est la faute de tous les joueurs qui n ont meme pas ete capable de faire 2 passes.Aucun amour pour le maillot c est a peine s ils transpiraient.Mais il faut dire que l entraineur est pour beaucoup dans cette elemination quand on perd 2 a 0 et a la mi-temp et qu il fait rentrer 1 attaquand a la 90eme c ai vraiment ce foutre de la gueule du monde.le maroc a un tres gros potentiel MOKTARI n est meme pas rentrer alor qu il etait capable de faire la difference au milieu de terrain.Meme ZAIRI aurai mieu fait.Durant leur 2 derniers match aurai dit 1 equipe de CFA qui evoluait.S il pretende vouloir jouer la prochaine coupe du monde ben franchement y a du travail.Sur ceux bonne chance a la tunisie et a l egypte qui eux au moin mouille leur maillots

Écrit par : abdel | mercredi, 30 janvier 2008

on é dé merde par rapport aux equipes africain c la honte 5_1 le 1er matche é enfin elimuné il faut regarder l avenir é oublier la can 2006 é 2008 j vs aime tous sauf zerka kharja le lion c alloudi

Écrit par : abdel | mercredi, 30 janvier 2008

Honteux d'etre footballeur Marocains!!!!! et le pier dans tous ça, il changerons rien dans la federation tous des corrompu,ces vautours!!!! j'ai honte d'etre marocains,c meme pas le faite de perdre les matchs,mais que ces responsables de la FRMF ne reconnaise pas leurs faute et leurs faiblesse.qu'il degage!!! Depuis quand un general de l'arme s'y connait dans le foot.je comprens rien que des voleurs ces marchiens!!! bref!!! a cet heure j'ai honte d'etre marocain!!!! comme jamais je l'ai ressentis. et c pas pret de chanager avec ces dirigeant et politiciens au pouvoir!! pays de merde!!!!!!! Bonne chance aux Tunisiens et Egyptiens ça plaisir!

Écrit par : momo | mercredi, 30 janvier 2008

moi je dis juste VIVE LE MAROC ptetr kon a pa gagné mé mahlich le MAROC reste le plus beau pays du monde il serait comme meme temps de sanctionner l'arbitrage africain ki né jamais neutre si non javou lékip marocaine été méconnaissable rien a voir avec le match Maroc france ok sa a ok1 rapor mé javé pa limpression ke c t lé mm joueurs voila big up a tous lé marocains du monde

soyez tjr fiére de votre pays mm au plus bas voila

slm inessssssssssssss marocaine et fiere de letre

ps: javou ke mon msg nest pa ds le contexte mais mahlich fallait bien une bonne parole pour le Maroc et son équipe

Écrit par : ines | mercredi, 30 janvier 2008

salut a tous
alors franchemnt j voi q'on a une tres belle equipe sauf des gens com kharja et zar9a et fouhami qi sont vraimnt mafidihomch et ce qe j ai poooooooooooooooooooooo aimer c dak ***** d'entraineur li mamsawwa9ch, en fin j'aime bcp le maroc et g l'espri sportif mai j regrette, ql chance a les egyptiens 3andhom maygolo com mm ils ont un grand amour vers leurs pays et leurs publics,

Écrit par : houda | mercredi, 30 janvier 2008

salut a tous alors franchemnt j voi q'on a une tres belle equipe sauf des gens com kharja et zar9a et fouhami qi sont vraimnt mafidihomch et ce qe j ai poooooooooooooooooooooo aimer c dak ***** d'entraineur li mamsawwa9ch, en fin j'aime bcp le maroc et g l'espri sportif mai j regrette, ql chance a les egyptiens 3andhom maygolo com mm ils ont un grand amour vers leurs pays et leurs publics,
Veuillez recopier le code qui s'affiche dans l'image.

Écrit par : houda | mercredi, 30 janvier 2008

arrêter de pratiquer la politique de l'autriche, benslimanbe est nul, il faut qu'il dégage, il n'entend reien en foot comment vous vouler gagner quant *** général de la fédération est nul? un militaire? et encore j'éspère qu'il a une bonne stratégie en cas où nous serons mener à défendre notre SAHARA et sourtout gagner la guerre! il n'aura aucun alibi pour perdre quant à HENRI il est pour rien c'est les joueurs qui ne mouillent pas assez leur maillot, henri il ne va jouer à leur place, il peut réclamer des solutions et des moyens mais la fédération dit son dernier mot, je me rapelle de l'équipe Nationale de 82 86 c'est bravo, les joueurs ils pleuraient comme les supporters j'ai pleuré, au match de ghana, ils ont mérié la victoire et nous on n'a mérité bien la honte où l'équipe du GRAND FOOT DU MAROC? L'entraineur doit rester en poste ou bien avoir un autre européen au Maroc malheureusement il n'y a pas de bons entraineurs, il ne faut pas se leurer arrêter de se venter nous n'avons pas de bon entraineur, comme nous n'avons pas de bons dirigeants du foot, vous pouvez me dire est ce que nous avons des commentateurs de foot?ou des bons journalistes de foot? rien oilou! même pas une transmission, ou un comentaire à la hauteur! alors de grâce arrêter de se venter que nous avons de bons entraineurs, nous avons perdu parce que l'équipe n'a pas eu assez entrainé, HENRIest arrivé très tard, l'équipe est male faite, les joueurs, ne voulaient pas muoiller leur maillot bn slimane magouille comme dab et nous somme sorti la queue entre les gembes j'espere qu'on va se qualifier 2010

Écrit par : ahmed | mercredi, 30 janvier 2008

il faux se rendre a l'évidence c'est la faute des derigent
l'équipe du maroc a besoin d'un cadre solide et surtout comme il a dit bouchaaib
le symbole du maillot se trouve a gauche juste sur le cœur donc il faux mettre tous son cœur...domage pour l'alloudi

Écrit par : redouane | mercredi, 30 janvier 2008

henri est bon ben sliman est nul il ne faut pas se leurer, les joueurs n'ont pas muoillé leur maillot, et en plus ils n'ont pas eu assez d'entrainement

Écrit par : mell | mercredi, 30 janvier 2008

Dommage que l'équipe du Maroc soit éliminé de cette CAN 2008 d'autant plus qu'elle pouvait mieux faire compte tenu de ses prestations pendant les matches amicaux.D'ailleurs j'ajoute que les joueurs marocains n'y ont plus cru psychologiquement ce qui a faussé leurs espoirs de continuer dans cette aventure (quand on regarde le match qu'ils ont livré de façon apathique face aux ghanéens plus motivés qu'eux).Mais bon le jeu c'est le jeu et il faut se tourner vers l'avenir avec les éliminatoires pour la coupe du monde 2010.Je souhaite que l'ossature de l'équipe reste conservé néanmoins ainsi que l'entraineur Henri Michel que l'on ne peut pas reprocher pleinement malgré son erreur tactique contre la Guinée.Voila je leur souhaite bon courage pour la suite et gardons l'espoir !!!

Écrit par : Anonyme | mercredi, 30 janvier 2008

salut!
quoi dire sur le coup d'une grande déception?
je ne crois même pas qu'il faut parler de déception, car on a pas une équipe composer de joueur qui ont leurs mots a dire sur le terrain! et on est très loin d'appeler ca une équipe!
une excellente équipe, c'est une équipe qui perd un seul match sur 10.une bonne équipe, c'est une équipe qui perd 2 matchs sur 10.une équipe moyenne, c'est une équipe qui perd 3 matchs sur 10 avec un match nul.alors comment on va appeler l'équipe du Maroc, dans une compétition ou elle a perdue 2 matchs sur 3? une équipe de M....., tout simplement! une équipe de honte!franchement trouver un autre slogan, que celui des lions de l'atlas! il faut être digne de ce nom! le lion est le roi de la jungle, et c'est a lui que revient le dernier mot! aucun des joueurs ne reflet le profil d'un lion!
les lions de l'atlas...mon oeil! un vrai lion est celui qui sort ses griffes devant la proie(adversaire)! on a malheureusement pas vue les griffes de nos joueurs!
on espère toujours! mais qui vie d'espoir meurs désespérer! c'est pas avec l'espoir qu'on atteint les buts, mais plus avec les actes!
depuis l'equipe de 86...je n'ai plus revue la lueure dans notre foot!
vous allez me dire l'equipe de 2004...en 2004 on a eu la chance de marquer a la derniere minute contre l'algerie! sinon qu'est ce qu'on a fait de si beau apres???? rien, c'est ca la vrai reponse.
vive le maroc....jalal.

Écrit par : jalal | jeudi, 31 janvier 2008

soyez fier d'étre marocain , peu importe si on a perdu
juste la prochaine fois il faudera choisir des joueurs qui aiment leurs pays
et qui ont l'ame des guerriers et un esprit conquérant,

ceux qui se sont le plus battues pour le Maroc n'y ont jamais vécu en l'occurence : bassir , hadji et chamakh !!

prennez en de la graine fouhami , kharja, safri, kadouri et compagnie
vous assumez votre role de guerriers marocains ou vous dégagez!

quand à l'entraineur ont doit encore le supporter pendant 2 ans , fait ton boulot
avale tes millions fini ton contrat et dégage d'ici, un entraineur aussi flégmatique sur le banc de touche est une entraineur sans conviction, au moin fait exprés de t'interesser à ton équipe et au Maroc espéce de con!

Écrit par : yassine | jeudi, 31 janvier 2008

ALLER LA TUNISIEEEEEEEEEEEEEEE..... INCHAALLAH ON VA GAGNER ET VIVE LES AIGLES DE CARTHAGE... ET LA COUPE ON VA LA RAMENER COMME EN 2004

Écrit par : SARAH | jeudi, 31 janvier 2008

on a perdu mes on a continue on vous promets ......

Écrit par : yassir | jeudi, 31 janvier 2008

Salame alykoum à tous et à toutes,
Une petite analyse trés simple, ça ne sert à rien de remetre la faute ni sur l'entraineur tous seul ni sur les jouerus de leur coté ni sur la fédération toutes seul. et ça ne sert à rien d'insulter ou de critiquer pour critiquer.
Je voulais dire par là que la résponsabilité est de tous le monde et elle collectif, et mon point de vue c'est qu'on leur a donné une chanse, et ça n'as pas marcher alors il faut changer :
1- la féderation qui n'arrivent pas à trouver un staf technique apte et capable (et ils sont payer pour celà), désolé, un remerciement collectif de tous le comité exécutif de cette féderation, et en premier lieu Mr Benslimane.
2- Le staf technique, comme l'entraineur, comme les adjoints, vous êtes payer pour faire trvailler ces jouers techniquement, physiquement, et psychiquement, ils n'ont pas fait leur boulot, on les remercient infiniment pour celà et tous simplement une démission collectif aussi.
3- Les joueurs, vous êtes aussi payer pour celà pour défendre ce pays et le maillot que vous portez, et l'espoir de 30 millions de personne, et quand on joue dans l'équipe national ce n'est pas comme dans un club, on joue pour la prime ou pour garder ça place et de ne pas perdre son job, quand on joue dans l'équipe national, c'est pour le drapeau tous d'abord c'est pour la nation et c'est pour l'espoir de réunir toutes un peuple du nord au sud sur un même rythme et même objectif.

pour finir et ma conclision elle est clair, on a donné une chanse à ce groupe, on les remercient, et il faut commencer à 0, beaucoup de pays l'on fait pourquoi pas nous. donnant une chanse aux autres,

Écrit par : Younes | jeudi, 31 janvier 2008

c est pas grave toujor maroc ona ramni la coup de monde 2010 incha alahe

Écrit par : omar | jeudi, 31 janvier 2008

les dirigeants de la federation marocaine qui sont la cause de tout ce qui se passe au sport au maroc,car ce ne sont que des voleurs,des hypocrites,des orgueilleux,etc. il faut qu'ils quittent ce domaine et les laisse au gents qui ont vraiment une jalousie sur leur patrie et qui aiment leur pays,les dirigeants actuels
s'en fou que le maroc gagne ou perde ils sont des etrangers .quand aux joueurs ,les chikhates de l'atlas, eux aussi devenus etrangers, s'en foutent des resultats.on a des bons joueurs au maroc un séléctionnat de 1er et 2eme division peut faire un miracle.

Écrit par : hilali habib | jeudi, 31 janvier 2008

on se moque de tt un peuple .... et c'étai tjrs le cas sauf au bout de temps passé un grand homme Badou Zaki .... Monsieur Zaki bravoooo ....et à l'enfer tt lmonde fédèration équipe et surtt entraineur

Écrit par : hassan | jeudi, 31 janvier 2008

qu'est ce que vous attender d'une equipe et un entraineur dirigés par une fédération dirigée par un vieux de 85 ans et n'a aucune jalousie pour son pays.
et qui a le pouvoir de changer l'entraineur et meme les joueurs ?; des mauvais résultats bien sur . tant que housni ben slimane est la, le sport au maroc va de pire en pire tout le monde le sait

Écrit par : wafa | jeudi, 31 janvier 2008

Vous savez sa sert a rien de se tracasser la tete pour rien . vu que henri michel ne bouge pas de son fauteuil et reste assis en train de manger du chewing gum meme l arbitre n a pa voulu nous accordé le but de chamack alors qu il etait valable
moi je dis qu il faut ramené de sjoueurs du maroc et non de l etranger

Écrit par : reda | jeudi, 31 janvier 2008

tous ceux qui parlent de l'espoir, restent espérer toute leurs vie.
on a pas d'equipe , on a pas d'entraineur , on a pas de federation , on a rien du tout
nos brebis de l'atlas masqués d'une gueule de lion, on perdu leurs masques pendant les deux derniers matches.quant a l'entraineur henri michel qui recolte les millions grtuitement du peuple marocain malgré lui , pour ne rien donner comme resultat, c'est sa chance avec les dirigeants qui s'en foute du peuple et de patrie.
dommage et dommage.mais la solution viendra quand meme tot ou tard.

Écrit par : hafid | jeudi, 31 janvier 2008

LE MAROC A BESOIN D UN VRAI MINISTRE DE SPORT.

Écrit par : kocila | jeudi, 31 janvier 2008

Salam à tous. Etant passioné de cette ékipe de foot Marocaine, et portant mon Pays dans mon coeur, je ne peux dire que j'ai honte d'etre Marocain, s'est impossible pour moi; néanmoin jepu dire que ce Wald del Hram d'henri michel y est pour bocou dans cette élimination, on aurai pu se qualifier haut la main pour la suite et meme gagner cette CAN en vu de leur derniere prestation en match amicaux... Mais malheureusement la fédération Marocaine de foot est une merde comme tous les dirigeant de ce pays Kreuch Del Hram!!!! Kan on regarde le match de l'équipe Marocaine face à la France, on se di mais merde kess ki a bien pu se passer... Ce qui a bien pu se passer sé simple: fédération de merde, entraineur qui de sait pa conserver une ékipe ki gagne (manké Alloudi, on oré pu metre Mokhtari a la place voir Aboucharouane), et aussi faut souligner les bamboula "d'arbitre" qui jusqu'au débu de la CAN ignoré kess kun siflé et pk est ce con a mi de l'herbe dans un bou de terre...
Jpense ne pas etre le seul a avoir vu grand pour le Maroc mais à cette heure ci jpeu que dire quil ont jouer comme des fiotte!!! Ou est l'quipe ki a jouer face a la france!!!!!!!! MAIS OU EST-ELLE. Si on me répond oué mé yavé lé spéctateur Marocain ba jvou propose a tous daler lé suporter vou véré que sa changera rien... Squil faut sé une bone paire de couille et l'Amour du DRAPO ROUGE AK LETOILE VERTE!!!!!!!!!
MESSAGE AU JOUEUR MAROCAIN: VOUS NOUS AVEZ VRAIMENT DECU ET POUR LA PLUS PART BLESSER(jinsiste sur le mot blessé), NE REPRODUISER PA LA MEME ERREUR POUR LAVENIR ET FAITE NOUS PLAISIR, JE SAIS (AU NOM DE TOUT LES MAROCAIN DU MONDE) QUE VOUS ETES CAPABLE DE TOUT CAR ON VOUS A VU A LOEUVRE ALOR LA PROCHAINE FOIS PENSER A TOUS CES MAROCAIN QUI VOUS SUPPORTE AVANT DE PERDRE VOS COUILLE!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Mohad | jeudi, 31 janvier 2008

Plusieurs facteurs ont été à l'origine de l'élimination du Maroc de la CAN 2008:l'erreur tactique de l'entraineur Henri Michel qui n'a pas privilégié les joueurs offensifs comme Chamakh et Aboucherouane pendant le match Maroc-Guinée,le manque de concentration,de combativité,d'envie de faire le jeu,la cohésion collective,et puis il y'a encore ce fléau qui a beaucoup pesé sur le mental des joueurs:c'est l'arbitrage qui a été trop discutable durant la compétition avec des buts refusés en notre faveur.Voila ne vous découragez pas et soyons optimiste,souhaitons bon courage à l'équipe et à l'entraineur pour les éliminatoires de la CM 2010!!!

Écrit par : Dj ISS | jeudi, 31 janvier 2008

pk vou vou prené la tete. Wayli, vous etes surpri ke le maroc a perdue! je v vou dire un truc je ss marocain j aime mon pays plus ke tt, mai j ai compri kon ai nul et il fo l accepté c tt. ma3taounach. En plus c été kan la dernier foi ou on été bien a kelkechoze JAMAIS. on es bien just dans les truk mauvais, on ai d ailleur premier. Mai bon mes ami arreté de vou enervé accepté le faite kon é tous nul c tt.

Écrit par : simo | jeudi, 31 janvier 2008

pour celui qui a di fallai laissé l algerie participer elle aurait fait mieu ! ahahah mais bien sur que non c est encor pire el a mm pa été capable de ce qualifié alors pour faire mieu pfff le probléme cété dune part l arbitrage parcque le but face au ghana n été pa hors jeu dutout ensuite c est du aussi aux joueurs ils ne courrai pas assé vite avez peur du ballon ne faisai rien pour récupéré la balle et marquer sauf quelque un il devrai garder " sektioui , mokhtari , alloudi , aboucherwane , zerka , chamakh, basser chrétien, et faire apel a zairi et moha el yacoubi " parcke les autres ce son hachame y joué com d danseuses !!!

Écrit par : khadija | jeudi, 31 janvier 2008

Pour Simo: il faut que tu sache que le Maroc possède de très bon joueurs!!! J'irai même dire que c'est une des meilleur équipes technique d'Afrique voir la meilleur, une équipe qui peut rivaliser avec les équipe d'Europe!!! Alors STP cesse de dire qu'on est pouris. Cette CAN était un désastre, il faut analysé sérieusement les point négatif de cette CAN et se focaliser sur l'avenir. En vue des joueur qu'on a, je suis sur que l'équipe Marocaine concentré é poussé par son public vaut bocou plus que cette humiliation. Il faut tout simplement viré les joueur qui servent a rien, Henri Michel il faut aussi lui dire au revoir, et rappeler Badou ZAKI. C'est le seul qui est capable de faire de ce groupe des champion. A savoir il les a mené a la final en 2004, sans Sektioui ni Aboucharouane il me semble. Alors s'il reprend en main l'équipe du Maroc en rappelant Zairi et Moha El Yaccoubi, je pense que cette équipe fera non seulement peur et mal aux africains et même au reste du Monde!!!!!!!!!!

Écrit par : Mohad | vendredi, 01 février 2008

Franchment, les futurs jouer marocains nés EN europe, vo mieux jouer avec votre bled d'adoption comme affelay. J'aime le maroc mon pays d'origine, je l'ai toujours supporter, bien ke decu, avec le temps ca passera mais fo etre realiste, si Zidane aurait jouer avec l'aLgerie, il n'en serais jamais arriver au tres bon niveau car l'europe a une meilleur politik sportive et de meilleur chance d'y arriver.
L'afrik c le contraire, c pas honete comme la federation marocaine, et oui fo penser a l'avenir c la life.
En tous cas malgre la debacle honteuse du football marocain, dont on peut etre decu et avoir honte, heresement ke le maroc est un beau pays, ke j'aime du fond du coeur, et ke j'aimerais juska la fin de ma vie, mais le maillot de foot du maroc, je suis pas pret de le remettre, je l'ai tellemnt mis sans voir de resultat ke meme en france il se foute de ma gueule parfois.

Sur ceux sallam

Sans compter le foot, je dirais maghraba tal moute

Écrit par : Inconnu | vendredi, 01 février 2008

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu