Avertir le modérateur

lundi, 28 janvier 2008

CAN/2008 : L’heure de vérité pour le Maroc

3f0e1a0e746651b0e3cfc9a5cfa1c797.jpgLes lions de l’atlas doivent absolument l’emporter face au pays organisateur le Ghana pour se qualifier en quart de finale, le match du tout pour le tout alors qu’hier la Tunisie s’est remis sur les railles grâce à une victoire 3 buts à 1 devant l’Afrique du sud .

Mission délicate pour le Maroc mais pas impossible, les hommes d’Henri Michel sont dans une situation difficile, après leur victoire face a la Namibie lors de la première sortie, les lions de l’atlas se sont présentés face à la guinée avec le statut de favori, sachant que chaque match a ses vérités, ce jour là les défenseurs marocains ont multiplié les maladresses, ajoutés aussi au choix tactique du sélectionneur en laissant sur le banc Marouan Chamakh et Kabous par exemple n’était guère une bonne idée et à l’arrivée la Guinée sans être ni supérieure ni extraordinaire, battue par le Ghana en match d’ouverture a réussi à gagner 3 buts à 2  avec les 20 dernières minutes une équipe amoindrie après l’expulsion du meneur de jeu Feindounou. Le Maroc donc avec une victoire et une défaite se doit de l’emporter aujourd’hui, il y a bien entendu d’autres cas de figures que la Namibie batte par exemple la Guinée que l’équipe Guinéenne fasse matche nul avec la Namibie ; mais la seule et relle chance qu’a le Maroc encore "entre les pieds" c’est la victoire impérative face au Ghana ni plus ni moins.   

17:10 Publié dans Maroc, Sport | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : can 2008, maroc football, ghana football, maroc ghana, tunisie football, lions de l'atlas can 2008

Pour recevoir les mises à jour, saisir votre email

Commentaires

encore des maladresses et rien que des maladresses sur tous les francs,est ce une equipe de football ou autre chose ? j'avoue que cette equipe tue en moi le sentiment d'appartenance.
un entraineur qui touche une bagatelle de 45000 euros des joeurs soit disant professionnels mais c'est quoi ce delire ouuuuuuuf wa 3yina wallah plus rien à dire

Écrit par : amazigh | lundi, 28 janvier 2008

Le Maroc a besoin de se concetrer sur son Economie d'abord et ameliorer le niveau de vie des gens, je comprends pas pourquoi il y a autant de stress pour ganger un match alors qu'il y a d'autres priorites pour le pays!

Écrit par : marocain | mardi, 29 janvier 2008

amazigh stp arrête de raconter que de la merde je parie que tu t'es intéressé à la coupe d'afrique et à l'équipe national just quand elle a gagné contre la namibie je parie que tu étais même pas au courant qu'il y avait la CAN cette année. Les joueurs marocains sont très bon (sauf fouhami les deux autres gardiens remplaçant, kissi et el moubarky). A cette heure ci le maroc n'a pas perdu contre une grande équipe du Ghana mais plutôt contre un sale arbitre corrompu. On refuse un but contre son propre camp j'ai jamais vue ça. Il y a + de 10 hors jeu pour le maroc et c'était pas toujours le cas à chaque fois que les marocains arrivaient devant les cages des ghanéens y avait une faute imaginaire. Si tu veux voir le maroc gagné faudra changer la mentalité de tout ces arbitres noirs corrompu qui seraient prêt à vendre leurs mères pour 10 euros.

Écrit par : xxx | mardi, 29 janvier 2008

les lionnes ont manges le milli.c est pls saine que le chits .ahhh.les africains sont eux ..les corrompus c est le monde a l envers....c est ...la debacle totale des lionnes surtout y a d autres equipes tres tres fort qui vont rentres en scene l annee prochaine....vous allez plutot broyes du noir dans l avenir ca c est sur...DENIGRES NOS FRERES AFRICAINS..ALORS QUE LA CORRUPTION EST NEE ET ELEVER AU MAROC(((bakchich))).

Écrit par : lalamakhzania | mardi, 29 janvier 2008

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu