Avertir le modérateur

jeudi, 24 janvier 2008

CAN/2008 : La philosophie footballistique d’Henri Michel élimine le Maroc

31aa4c529dd6ce10a9901dba15fbc07f.jpgGrâce à une tactique inédite d’Henri Michel, le Maroc perd sur le score de 3 buts à 2 ; les lions de l’atlas ont très mal entamé cette rencontre, dès la 10ème minute Pascal Feindounou le meneur de jeu de Saint Etienne trouve la faille suite à un coup franc excentré, son tire a trompé la vigilance du gardien de but marocain et bien entendu le mur qui était mal positionné (bien pis qui a même et bizarrement éclaté avant le tire) ce mur endosse pleinement la responsabilité de ce but, 1à 0 c’est le score à la mi-temps en faveur de la guinée. Le Maroc a réagi timidement ; une balle perdu par le milieu de terrain et capitaine du Maroc Safri en 2ème période, donne naissance à une relance guinéenne qui a permis à l’attaquant guinéen Bangora de surprendre encore une fois le gardien Fouhami 2 à 0, c’était à la 59ème minute, néanmoins dans la minute qui a suivi, Aboucharouan entrait en cours de jeu, et d’un superbe tire lointain réduit l’écart ; mais deux minutes plus tard Feindounou a quasiment ruiné les espoirs des lions de l’atlas en inscrivant un penalty, bizarrement et avant 8 minutes de la fin de la rencontre, Monsieur Henri Michel a opéré 2 autres changements El Mbarki et Chammakh dans l’espoir de revenir à la marque, les lions de l’atlas ont réussi a réduire l’écart par Ouaddou, ce qui n’empêchera pas hélas une probable disqualification précoce de cette coupe d’Afrique des nations.

Cette défaite, avouons le, a sérieusement compromis les chances du Maroc à la qualification parce qu’on voit mal (lors de la dernière journée lundi prochain, lorsque le Maroc affrontera le Ghana) une éventuelle défaite du pays organisateur ou encore une défaite de la guinée devant la Namibie.

21:05 Publié dans Maroc, Sport | Lien permanent | Commentaires (63) | Tags : Maroc, CAN 2008, lions de l'atlas, equipe maroc football, henri michel, abdeslam ouaddou, aboucharouan

Pour recevoir les mises à jour, saisir votre email

Commentaires

c est domage qu'on a pas fait entrer chamakh et aboucharouane et mbarki depuis le debut d match, le match du maroc contre la guinee etait a notre porté si l'entraineur avait aussi sorti kaissi qui n'a rein fait du tout sauf balancer le balon en retrait. inchalah ghadi nrabhou le match contre ghana hahya mzayraha namibia qu'on a gagne par 5 à 1
allez maroc allez les lions de l atlas

Écrit par : casaenforce | jeudi, 24 janvier 2008

mes ami la guinee est une grand equipe ont les bat pas comme cela
inchanlao

Écrit par : ali | jeudi, 24 janvier 2008

Je pense que l'entraineur M. Henri Michel aurait dû d'emblée aligner une équipe offensive.
La ligne d'attaque : ChamaKh, Skitioui et aboucharouane.
La ligne du milieu : Hadji, Safri, Kabous et mokhtari.
la ligne de défense : El Kaddouri, Ouaddou et Chrétien.
Le staff marocain aurait donné également aux joueurs la consigne suivante :
"Jouer au balon comme d'habitude et insister sur un jeu de passe courte et préviligier un jeu très collectif". Malheureusement, ce n'était pas le cas aujourd'hui et donc, il faudra revoir le système de jeu de l'équipe pour espérer gagner le prochain match. il faudra aussi bousculer l'adversaire dès le coup d'envoi !!!
Je suis un supporter de l'équipe du Maroc. Salut à tous.

Écrit par : cgt spie donges | jeudi, 24 janvier 2008

c'est bizarre ce henri michel....il ne donne ni ordre ni geste de main qui peut stimuler un joueur ou deux, par contre l'entraineur de la guinee , en le voyer de guider son equipe et enfin l'orienter vers le chemin de success..bizarre ce entraineur et ceux qui sont deriere eux...la federation royal qui sait usurper que badou zaki...alors ou sont ces membres de la federation sur 2m ou rtm? sont ils caches?

Écrit par : coupdevent | jeudi, 24 janvier 2008

Mais oui cgt spi je suis entierement dacc avec toi l'équipe du maroc qui doit jouer c bien celle la chretien ouaddou erbati mokhtari kabous hadji sefri skitioui chamakh alloudi é sil é blessé c alors aboucharwane. Mais putain croyer moi ca saute aux yeux je suis un professionnel du foot é jen sais qqq chose. La solution pr gagner contre le ghana (qui a bcp de faiblesse é je pense que c tout a fait faisable) c de supprimer c 4 la: kissi kharja zerka Fouhami.... mais je vous asssurre si les fait jouer ces 4 la contre le ghana on va perdre.... implorer dieu avec moi pr kil ait l'intelligence de les supprimer....

Écrit par : Mehdi | jeudi, 24 janvier 2008

ViiVE LE MAROoOoOoC !! loOoOoL...

nOus avOns tOut de Même teNu le COup

Que DiiEU sOiit aveC nOus ( iiNshAllah )

LuNdii iL Faut FaiiRe un SaNs Faut3 !!

cOntRe le Ghana, CeLa riiSk de Se coRsé

Écrit par : SamyRa ChelhA | jeudi, 24 janvier 2008

Henri Michel tu es un vrai ***, j arrive pas a comprendre pour t as fais entree Zerka a la place de Chemack, c'est n'importe quoi. Chemack c'est un jeune profesional, c'est de la *** quoi, et hadak le *** dyal Fouhami, nous marocains on a un vrai probleme avec les gardiens de but parceque je me rappelle depuis le depart de Zaki on'a pas eu un bon gardien....
Kaissi et Kharja out...
Basser soit que tu bouge, donner un coup de main aux attaquant si non foutle camp....
Ouadou Tharak, c'est rah kharkak 3la lbed...
Bon courage

Écrit par : Loulou | jeudi, 24 janvier 2008

certes, si on doit parler de l'équipe marocaine, c'est avec une grande fierté que je le ferais! mais il faut aussi l'avouer, la déception était bien présente après la fin du matche...! oui une déception qui se reflétai sur le visage de tout les marocain avec qui j'ai partagée ce moment!
perdre un match contre la guinée, ne me donne vraiment pas l'impression que nous avons une équipe faible! non, bien au contraire c'est une équipe combative, et qui fait ce qu'elle a faire sur le terrain. l'équipe des lions de l'atlas a toujours son mots a dire sur le terrain!
avec un entraîneur( henri Michel), qui a une grande expérience du foot marocain! personnellement, je ne perd pas espoir pour cette can 2008!
il reste un match, peut être ce match représenta une petite lueur au bout du tunnel! mais si la volonté serra au rdv le lundi, je suis sur inchaalah qu'avec cette petite lueur on verra le jour!
on a une grande équipe, qui est bien aiguisée! et qui peut faire mal a n'importe quel adversaire.
ce n'est pas fini! la cloche n'a pas encore sonnee...et les lions n'ont pas dit leurs dernier mots! bonne chance...on est avec vous de coeur et âme!
F jalal

Écrit par : figuigui | jeudi, 24 janvier 2008

maroc doit jouer comme la premiere fois ya pas de commentaire de plus

Écrit par : adil | jeudi, 24 janvier 2008

le maroc doit jouer comme le premièr match...je le souhaite bien!
mais malheureusement on ne parle pas d'un sport ou la logique a le dernier mot!
car un seul joueur peut mener toute l'équipe a la victoire! et ce n'est pas pour autant que c'est une grande équipe...ou le contraire, et ce n'est certainement pas pour autant que c'est une mauvaise equipe!
on a une bonne equipe...puis les lions doivent jouer non pas comme le premier match! mais il doivent assurer contre le ghana!
jouer contre le ghana, avec la même stratégie qu'ils ont mis au point contre la namibie...c'est pas sur que cette dernière donnera des résultat!
on a beau parler, pour l'amour qu'on a pour notre pays et notre equipe...mais chaque match de foot, reste unique!
pas de logique!
bonne chance encore les lions...
F jalal

Écrit par : figuigui | jeudi, 24 janvier 2008

Franchement cela s'avère à chaque fois mais les entraineurs allah yahdihoum font toujours les mêmes erreurs... le jeu marocain est fait à base de passe courte et avec une stratégie offensive; à chaque fois qu'on joue la defensive (comme c'etait le cas aujourd'hui)on perd!!! A Si HM n3al chitane et n'aie pas peur des adversairses, faut jouer offensivement comme on sait le faire... se replier ne sert à rien .... La meilleur façon de se défendre c'est d'attaquer

Écrit par : Maghribi | vendredi, 25 janvier 2008

Allez les lions de l'atlas !!!!!!!!!!!

Écrit par : ali | vendredi, 25 janvier 2008

vous avez tous bien décortiqué la défaite des marocains..je voudrais juste revenir sur le probleme des gardiens de but..faute de gardien de but à la hauteur dans notre pays..pourquoi pas naturaliser un gardien de but d un pays africain..connaissant leurs qualités athlétiques et techniques..pour finir j adresse un mot à FOUHAMI..tu désonhores le maillot des lions de l atlas comme tu l as toujours fais..tu resteras à tous jamais une tache noire dans l'histoire du football national,toi et BENZEKRI..Bon rétablissement à Alloudi.

Écrit par : jamal de paris | vendredi, 25 janvier 2008

je ne comprend pas la strategie de H.Michel! pourquoi avoir fait jouer zerka?
pourquoi ne pas avoir fait rentrer chamakh des le debut et mokhtari pour remplacé en 2nd mi temps sektioui ou hadji? idem aboucharwan des le debut ?

Écrit par : newpi | vendredi, 25 janvier 2008

modifier l'equipe et le jeux qui a fait 5-1 contre la namibie.. je ne comprend pas vraiment !

allez contre le ghana.. 2-1 pour le maroc

maroc qualifié pour les 1/4 de final ^^

Écrit par : newpi | vendredi, 25 janvier 2008

il est ou zaki ?merde

Écrit par : dudal | vendredi, 25 janvier 2008

Nous les marocains notre défautl principale c'est qu'on s'enflame trop vite pour rien.5-1 FACE à la namibie qui est la plus faible équipe de la can 2008 c'est pas un exploit.Je voulais également revenir sur notre performance médiocre d'hier face à la guinée.Je ne comprend pas pkoi mokhtari n'est pas entré en jeux c'est un joueur tjrs décisif.De plus revenont sur le joueur KISSI ridicule il n'à pas mouillé sont maillot il ne courait même pas est il remettait le ballon en arrière tout le temp???? il croyait peut être que on mené au scroe, il n'à pas sa place avec l'équipe. Enfin désoler chère compatriote mais jamais une équipe organisatrice n'à été éliminé au premiers tours aussi faible soit elle le maroc dominera le match mai ne gagnera pas les qualifié seront ghana et guinée c'est sûre car ils ont jouer comme des homme

Écrit par : rim-ka | vendredi, 25 janvier 2008

Bonjours

J'aimerais bien savoir pourquoi le maroc a viré un entraineur marocain à la taille de Zaki Badou pour ramené un autre qui je vois pas ça filosofie?. Je crois que c'est l'heure que l'afrique se compter sur sa propre effort après plus de cinquante ans de colonisation non déclarer.

Écrit par : Mustapha | vendredi, 25 janvier 2008

Soyez réaliste ne vous voiler pas la face ... comme d'habitude on peut se rendre compte des lacunes dans l'arbitrage africain soit arbritre pas à la hauteur soit arbitre corrompu! un bon coup de pouce de l'arbitre à permi à la guinée de gagner le match même si on peut reprocher au maroc d'avoir été limite sur ce match c pas la première foi que ça leur arrive.
Analyse du match(la faute ki à donné le 1er but pour la Guinée était clairement pour le joueur marocain Ouaddou .la faute ki à donné le penalty été d'abord une faute pour le marocain Basser avant le tirage de maillot...donc 2 but offert par l'arbitre.sans oublier la main du Guinéen Baldé dans la surface donc un pénalty refusé pour le maroc et pour finir le jeu très agressif sur Zerka l'arbitre ki sanctionne le joueur fautif k'en 2ème mi-temps après 20 min de jeu)
maitenant le plus difficile sera de battre le Ghana qui sera sans doute favoriser sachant que c le pays organisateur et en cas de défaite les quarts de finale sont compromis pour eux rarement une équipe organisatrice perd en poule

Écrit par : red1 | vendredi, 25 janvier 2008

rarement une équipe organisatrice perd au premiers tours? Tu veut dire jamais il faut se rendre réaliste le maroc est bel est bien éliminée c'est sûre.Et arrété de pleuré votre badou zaki il n'à même pas été fichus de nous qualifier pour la coupe du monde cette imbécile.Henri michel n'est pas mieux incompréhensible dans sa composition d'équipe KISSI????? ou est mokhtari, pkoi n'à t'il pas jouer Kabous?? également éxcélent depuis le début n'est pas là.Chamakh tjrs décisive dans les bon cours aérien??? a la place il nous mais un zerka en manque de compétition totalement isolé en pointe. Nule henri michel les plus mauvais homme du match sont KISSI carton noire ET fouhami mais bon sa c'est une fatalité chez nous on ne peut rien y faire on fait avec qu'elle honte c'est goal .

Écrit par : rim-ka | vendredi, 25 janvier 2008

domage pour le petit alloudi très bon joueur qui ne pourrat même plus jouer car sont équipe n'est même^pas fichus de se qualifié.


équipe type goal: ????????????? (peut importe ils sont tous nulle!)


défense: basser, ouadou, rbati, el kadouri

milieu: kharja, safri, hadji, mokhtari


attaque : alloudi(blessé) rempl: aboucherouane sektioui

Écrit par : rim-ka | vendredi, 25 janvier 2008

rtik les gardiens marocains!! wolah mechi zharre!mahliche inchallah on gagne lundi

Écrit par : farid | vendredi, 25 janvier 2008

slm moij pens eke vremen henri michel doit mettre lekkipe type HENRI METS LEKIPE TYPE MICHEL!!!!! ALLOUDI MEME SI IL EST BLESSE FO LE FERE JOUE FACE O GHANA SVP HM FETE LE JOUE C LE SEUL KI PE FERE LA DIFFERENCE INCHALLAH VOUS VERE CEST LUI LE SOVEUR DU BLED PA DOTRE JOUEUR!! inchalllah et enlevé moi FOUHAMI ZERKA KISSI ET MOUBARKI KI SERVE A RIEN

Écrit par : karimdefrance | vendredi, 25 janvier 2008

o fete mets lamùoyaghri en goal meme si il a fé une erreur face a la france c rien

Écrit par : KARIMDEFRANCE | vendredi, 25 janvier 2008

je comprends pas ,ne pas aligner l'equipe qui a battu la Namibie!!! kaissi Kharja Zerka n'ont pas leur place à l'équipe nationale ,je pense que les jeux sont déja
faits ,et je voit mal le Ghana perd son dernier match face son public,franchement c'est une équipe de "merde" ,Chamack qui loupe une occasion en or ,c'est pas digne d'un joueur qui se dit professionnel (bordeaux) !! sont des gonzezs qui mouillent pas le maillot qui ont en rien à foutre du public marocain !!

Écrit par : SIMO | vendredi, 25 janvier 2008

ET L'ARBITRAGE AFRICAIN VOUS OUBLIEZ CETTE DONNE FACE AU GHANA EN PLUS ...ON EST MORT

Écrit par : MOUNIR | vendredi, 25 janvier 2008

Bonjour à tous mes compatriotes,

On peut réagir après une défaite comme on veut pour exprimer autrement sa colère d'être décu de la mauvaise représentation de l'équipe nationale, mais ces réactions ne serviront pas à grand chose car les vraies questions ne sont pas posées.

A mon avis, il faut commencer par demander à la fédération nationale de foot-ball comment ça se fait que le foot-ball marocain qui existait ,avant l'existence même de pas mal de pays africains, n'a pas évolué après 40 ans ? Normalement, dans cette situation les hommes qui aiment leur pays reconnaissent leur responsabilité et partent, sinon on les fait partir. Mais, chez nous les choses fonctionnent autrement : on a la culture de s'attacher plus qu'il ne le faut aux chaises qui sont, d'ailleurs en "or", pour les dirigeants de cette fédération malade.

Monsieur, le Président de la fédération nationale, vous aurriez pu protester ou faire quelques choses lorsque les cadres tunisiens qui sont memebres représentatifs dans la FIFA ont pesé par leur poids pour faire jouer la Tunisie à l'extérieur dans un stade sans spectateurs et gagner un match déterminant pour priver le Maroc de la qualification à la coupe du monde en 2006.

Comment ça se fait, Monsieur le Président, qu'on n'arrive pas à trouver un gardien de but pour l'équipe natuionale ? Pourquoi votre sélectionneur national qu'on paye 45 000 euros ( 455 000 dhs ) par mois ne décide pas d'aller se bronser dans nos honteux stades pour découvrir un bon gardien ? Et se contente uniquement des joueurs qu'il trouve à chaque fois qu'il revienne au Maroc. A-t-on les bons joueurs qui méritent d'étre sélectionnés ? Je ne pense pas puisqu'on a pas sélectionné d'abord ceux qui méritent de faire ce travail !!!

Enfin, l'exemple de Zaki montre que lorsque la responsabilité est donnée à ceux qui la méritent, des gens qui ne trichent pas, qui ne cherchent pas qu'à se remplir les poches, qui aiment leur pays et ce sport les résultats sont là. Mais, il est évident qu'une goutte de parfum des les égouts ne produira aucun effet....

Écrit par : marocain | vendredi, 25 janvier 2008

Le problème c'est les joueurs ils suffit qu'il gagne un match pour s'enflammer je n'ai absolument pas comprit le choix de henry michel d'alignée une équipe totalement improvisée????? pourtant contrairement aux autres équipes africaunes il à eu le tps de faire beaucoup de match amicaux et de se faire une idée des joueurs à séléctionnée .Il est claire que KISSI n'à rien à faire sur le terrain il m'à dégouter il ne mouille pas le maillot il n'à même pas courrout et il jouer sans arrète en arrière.Chamakh n'à également plus sa place même à bordeuw il n'est pas fait pour l'attaque car il n'est pas réaliste.
Hajdi peut faire des match de génie comme de la grosse merde il devrait rentré en 2ème mitant comme le fesait badou zaki.ZERKA????????????????????????
Ce joueur n'est même pas titulaire à nacy il ne saire à rien tjrs isoler dans l'axe mais c'est koi cette merde.De très bon joueurs tjrs décisife n'ont pas jouer tel que kabouss, MOKHTARI TJRS Décisifs dans les grand RDV .Henry michel en à peut être mare de l'afrique noire et veut peut être rebtré au maroc c'est pour cela qu'il à aligner une équipe merdique quel honte

Écrit par : rim-ka | vendredi, 25 janvier 2008

grosse erreur d henry michel de ne pas avoir fais jouer talal el karkouri car on le sai notre defense est laborieuse et ossi de ne pas avoir fais jouer mokhtari et je lui rapel ossi k il a deja fais des grosses erreurs cel de ne pas voir selectioné boussoufa, boukhari,moha et sans oublier jawed zairi

Écrit par : driss | vendredi, 25 janvier 2008

On peut gagner le GHANA et facilement si Mr henry organise bien son équipe il doit aligner:
NADIR comme gardien de but
BASSIR arrier droit
RBATI arrier gauche
et TALAL + OUADOU au diffense
au milieu difensif henry doit se baser sur SAFRI et KHARJA
au milieu offensif SKITIOUI ET HADJI
et à l'attaque CHAMACK et ABOU CHIROUAN
et si jamais aloudi est disponible henry doit l'aligner même pour 20mn et la victoir sera marocaine inchalah
une 2eme chose je veux dire à khadouri qu'il n'a rien avoir avec le footbal il veut mieu qu'il cherche un autre mitier

Écrit par : salah eddine | vendredi, 25 janvier 2008

le Maroc est d'ores et déjà sorti de la compétition. c un fait qu'il faut admettre et défintivement accepter à l'instar de l'annonce de la disparition d'un proche dont on n'attendait pas la mort. De cette équipe du Maoc on en a fait tout un plat simplement parce qu'elle a réussi un minuscule mtch-nul contre la france, d'ailleurs privée de ses meilleurs joueurs com T. henry.
Dés lors les cloches de la victoire n'ont pas tardé à tonner dans tous les média avant même le début de la can promettant un sacre émminent d'une équipe qui compte dans ses rangs à peine quelques joueurs de ligue 1 d'ailleurs pas tous titulaires et jouant dans des équipes trés modestes, le reste de l'équpe est constitué par des joueurs de seconde ligue ou evoluant dans des pays du Golf, endroit privilégié pour certains footballeurs européens ou latinos en fin de carrière à la recherche d'une retraite comfortable . En effet les 2 derniers matchs de préparation de la sélection n'ont pas été rassurants tant sur le plan de la technique que sur celui de tactique et la victoire n'a pu être obtenue qu'à cause de la faiblesse des adversaires. Dés que le Maroc est en prise avec une équipe bien organisée et physique, les nationaux perdent leur latin. s'il est vrai que le Maroc a joué sans gardien de but, il n'en demeure pas moins qu'il y avait beaucoup de déchets dans le jeu de certains joueurs comme Safri qui a offert une passe décisive qui a coûté le second but à l'équipe sans compter l'inconstance de haddji et la fébrilité de Kissi et de Kharja qui brillent par le ratage des balles dû certainement à l'absence de technique que doit avoir un milieu de terrain digne de ce nom. Rappellons entre autre que Fouhami est un gardien dénué de tout sens de l'anticipation, il plonge sur la balle sans raison, c vrai qu'il a la carrure et le physique d'un portier, mais il ne possède hélas pas l'intelligence d'un bon gardien de but. Zerka a été préféré à chamakh peut-être parce qu'il a marqué un but contre la trés modeste équipe de Namibie, et là je crains franchement que H. Michel ne soit contaminé par la mentalité marocaine qui continue à croire aux miracles au lieu de se baser sur la rigueur et c certainement pas ce modeste exploit qui allait transformer un Zerka aux multiples déficits en un joueur de premier ordre. Enfin acceptons la défaite et faisons en sorte que l'amertume soit doucement et lentement dégérable pour se préparer au pire dans quelques jours avec l'élimination annoncée des marocains. Pour que le football progresse dans notre pays, il n'ya qu'une devise: le sérieux, l'honnêteté mais encore les infras structures à l'instar des égyptiens qui n'ont cure de leurs professinnels d'europe à la noix c la preuve qu'ils ont réussi à monter une équipe de toute beauté chez qui on trouve toutes les qualités des grandes équipes: physique, technique, abnégation et solidarité. Je continue dans le même sens pour faire remarquer à ce qui veut bien le remarquer que le Maroc ne dispose même pas d'un seul stade de qualité identique à ceux où se déroulent actuellement la can cad au Ghana. Cela revient à dire que le Maroc qui n'est pas capable d'organiser une compétition de cette taille(petite) voyait plus gros que ses capacités en voulant acceuillir la coupe du monde. avouons que c pas sérieux. Et la déception n'en a été que plus grande,à la mesure de la nonchalence des dirigeants qui croient que les choses se feront sans efforts,ni sérieux, heureusement que la réalité rappelle les rêveurs à l'ordre. Le Maroc a toujours laissé passé des occasions et n'a jamais voulu croire en sa bonne étoile car à chaque fois qu'elle a brillé durant une nuit, elle terni pendant des décennies et tout cela à cause de la mauvaise volonté. De rayonnantes étoiles ont pu spontanément éclore, mais elles n'ont jamais trouvé de politiques volontaristes pour les ériger en exemple.

Écrit par : amalou | vendredi, 25 janvier 2008

ecoutez nous aussi nous étions sorti par le cameroun lors de la CAN organisé au Maroc...il faut espérer encore.pas de cadeau meme pour le pays organisateur..il faut tenter Aloudi pour le dernier quart d'heure de jeu s'il le peut. mais j'ai bien dit et redit lors du dernier commentaire avant le match...que fouhami n'est pas à la hauteur de la mission.maintenant je dis quon peut gagner..et comme dis nos fréres égyptiens...personne ne la mange facillement..il faut combattre jusu'au bout.

Écrit par : abdellah | vendredi, 25 janvier 2008

slt nous sommes tous avec le lions allez allez les lions je suis sur et certain qu'on aura la qualification au 1/4
ila faut faire des éforts et nous sommes tjrs avec eux chamakh alloudi skitiwi hadji wadou safri basser moukhtari
maroc 3 ghana 1 loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

Écrit par : x | vendredi, 25 janvier 2008

le maroc est elemine a 200 pour cent !!!!!!!!
peut etre ke zaki n'a pas reussi a nous kalifier a la coupe du monde MAIS LUI AU MOIN IL NOUS A PAS FAIT SORTIRE DES LE PREMIER TOUR DE LA CAN !!!!!!!!******** HENRI MICHEL DE MERDE !!!!!!!!!!! VIVE BADOU ZAKI !!!!!!!!!

Écrit par : issam | vendredi, 25 janvier 2008

Il faut avouer que la Guinée a pris le match en main... Les joueurs guinéens étaient largement au dessus des marocains sur le plan physique et étaient très vifs et agressifs... Ils avaient faim de gagner.

Par contre les lionnes de l'Atlas étaient d'une fébrilité digne d'un paresseux...

Les marocains n'avaient pas eu le temps de mettre en place leur tactique, ils étaient foudroyés par la foudre Guinnéene...

Respect pour cette équipe Guinnéene, elle était tout simplement plus forte pour nos lionnes...

El m'gharba fihoum el h'dri... R'bhou Namibie... O'shabhoum rah el kass fi jib...
Arrêtons d'être rêveur... de la vivacité sinon rentrez chez vous

Écrit par : humble | vendredi, 25 janvier 2008

on ait pas là pour dire vive un tel ou un tel est une merde mai forcé de consater que l'équipe d'henri michel du match contre la guinée est très étrange beaucoup d'incompréhension dans ses choix .Zerka n'à rien à faire dans l'équipe national il est nule est même pas titulaire dans la modèste équipe de nancy.
Kissi nule rien à faire en équipe national.Faire rentré chamakch en fin de match est une bétise il doit faire les début de match pour fatigué les défenseur car si il est nulle devant les but il n'est pas réaliste cepandant on doit lui concédé sont incroyable talent à concervé le bollon et fatigué les défences car il est très mobile ensuite il faut rentré des joueurs décisif tel que aboucheroine ou bien mokhtari

Écrit par : rim-ka | vendredi, 25 janvier 2008

désoler en afrique jamais le pays organisateurs n'à été éliminer au premiers tours donc ne réver pas je vous garantit de ne pas vous des idées le maroc est éliminer c'est sûre et certains sa nous donnera une bonne leçon d'humilité c'est pour cela que les pays d'afrique du nord ne réussisent pas il sont trop ventar arroguant et s'enflame pour rien ..................................................................?!

Écrit par : rim-ka | vendredi, 25 janvier 2008

Pour gagner ce match contre le ghana la premiere chose ils doivent changé de gardien, faire rentré talal pour avoir plus de confiance en défence.
AU milieu de térrain il doivent EJECTER KISSI il a pas sa place ET EN ATTAQUE GARDER LES méme contre la namibie
ATTENTION CONTRE LE PAYS KI ORGANISE LA COUP D'AFRIQUE n'importe kel petite faute l'arbitre va siflet pénalti IL VON TOUT FAIRE PR PASSER LE GHANA O DEUXIEM TOUR PR KE LES STADES RESTE PLEIN.........
Sé KE DU BISSNESSSSSSSSS LOLL

Écrit par : samir | vendredi, 25 janvier 2008

aaaalalalalaaaa ier jvlé rentré ds la télé é lé défoncé wallah ils été fatiguéééééééééééééééééé tout mort un truc de fou, en tan ke fille je lé remarké c dmg pck ils avé la capacité de gagné la tre bonne ékip de guinéenne, mé bon kolchi bel mektoub on vera bien on é tous derriere mm si ier ils ns on za3af !!! on é derriere eux kils gagnent ou kils perdent...(mm si presk sur kils perdent lol) allé slm oualikoum

Écrit par : oujdiiiiia37 | vendredi, 25 janvier 2008

Nous allons gagné le match contre le ghana... j'en suis sûr ...vous verrez! score et qualité de jeu...le "feu" match contre la guinée on doit l'oublier
Le LION bléssé rugira plus fort que jamais...je vous le promets.
une fois rétablit, il bouffera tous ses adverssaires au file des tours...et il remportera la coupe.

Écrit par : hicham | vendredi, 25 janvier 2008

C lahchouma!! henri michel il aurau du faire joué chamakh aboucharouan et moukhtari dè le coup d'envoi.il faut pas oublié moukhtari c'est l'un des meilleurs joeurs marocain depui longtemps.il faut le faire joué si en veu gagné et renvoyé kissi et zerka sur la banc car hier ils été comme des giugnols.

Écrit par : elberkani | vendredi, 25 janvier 2008

Le Maroc n'a qu'a s'en prendre à lui meme. Le Maroc a peche par exces d?orgueil.
Vivant en hollande J'ai regardé le match sur eurosport hollande. Un rappeur d'origine marocaine(ALI B) y etait invité. Il fallait l'ecouter dans ses commentaires dire que le football maghrebin et marocain est bien meilleur que celui d'afrique noire. Et pourtant le maroc a ete deapsse dans tous les domaines techniquement et physiquement.
Arretez d'accuser l'arbritage. ON sait bien comment l'egypte et la tunisie ont gagné la CAN.
Les pays du nord de l'afrique doivent etre plus humbles. Actuellement tout le monde sait jouer au foot.

Un guineen

Écrit par : boubacar | vendredi, 25 janvier 2008

ecoutez mes frere mrocaines qyui aime bien le foot puisque on a des trafique dans el jamiaa on gagne jamais. domage pour les joueurs marocaines sauf le gardien et kissi qui ont la chance de jouer et qui save mme pas jouer


degage henri retoune chez toi laisse ton papa zaki il fait son travail

merd hnri merd 2m et rtm qui parle souvent sur ss qualité

Écrit par : momo | vendredi, 25 janvier 2008

Slaut à tous,

L'équipe du Maroc n' a pas pu retirer son ticket pour le 1/4, c'est dommage, car il risque ( ou même certain) de ne plus avoir de place. En tt cas la CAF ne tolérera jamais que le pays organisateur soit éliminé au premier tour. ça sera un FIASCO.

Mais il reste encore une possibilité pour que et le Ghana et le Maroc se qualifient, le Maroc doit gagner 3-2, peu importe le résultat de la guinée.
Pour ça il faut que HM aille voire Claude le roy, et le convaicre d'aller jouer le deuxième tour à "Secondy" faire profiter les population ghaneene loin de la capitale....

Je pense pas qu'il va accepter, mais essayons quand même,

sincérement je suis dégouté, je me prépare psychologiquement à l'élimination, ... car à chaque fois que l' EN a l'impératif de gagner pour passer, elle fait un match null, et chaque fois qu'il lui faut un match nul, elle perd...
Mondial 2002 face au sénégal
CAN 2004 face à la tunisie
Mondial 2006 face à la tunisie
et j'en passe....
mais bon, que j'aime ce pays, et ce drapeau, .... je vais regarder le match, qui sait!!!!!!!

Écrit par : JIAR | samedi, 26 janvier 2008

en plus le maroc cherche toujour l'espoir de organisé coupe du monde 2010 avec tous les chantier en cour .deja championa stade vide allor avec cette crise ..catas....!

Écrit par : samir | samedi, 26 janvier 2008

a chaque fois on fait confiance , a chaque fois on est déçu. Les marocains ne tiennent pas la pression ils jouent bien que en amicale

Écrit par : abdool | samedi, 26 janvier 2008

Bonjour à tous,
Pour espérer gagner le match contre le Ghana, il faudra que l'équipe du Maroc produise un jeu comme celui déjà vu lors de la rencontre contre l'équipe de France !
pour cela, je suis totalement d'accord avec les commentaires qui mettent en cause la stratégie et la tactique utilisées par le coach "M. Henri Michel".
En effet, il faudra aligner d'emblée l'équipe suivante :
En défense : (Kaddouri, Ouaddou et Chrétien); au milieu : (Kabous, Safri, Hadji et Mokhtari); en attaque : (Skitioui, Chamakh et Alloudi "s'il est rétabli" ou bien aboucherouan). Le coach doit donner des consignes précises à ses joueurs:
1) Jeu rapide avec des passes courtes; 2) Passer par les ailes et user des passes en retrait dans la surface de réparation; le milieu et la défense doivent être constament sur les joueurs advrses afin de les géner et de les destabiliser.
Je leurs souhaite la victoire et vive le Maroc.
Salut.

Écrit par : daniel pouleau | samedi, 26 janvier 2008

marocains marocaines
apres le matche de guinné vous pouvez dire a dieu a la CAN 2008
moi je l es deja fais
puisqu nos joueurs ne sont pas realistes comme les algériens et les tunisiens !!!!!
regardez les dribles de skitoui nullle
le jeu africains n est pas comme l europe il faut etre 100000 fois realiste que idealiste !!
de tt facon avec henri michel on ne gagnera jamais aucun titre puisque nous faisons le jeu de cirque le jeu spéctaculaire et pas le jeu realiste qui prend en compte les proprieté africaines et de définir un but de reporter la can et pas faire une bonne participation
si on veux gagner c est avec un entraineur marocain comme zaki a qui on doit donner les memes conditions de travail comme ce qu on donne a henri michel

Écrit par : abidon | samedi, 26 janvier 2008

Vous êtes des supporters ? Si oui est ce que vous savez ce qu'est le rôle d'un supporter ? encouragez son équipe!et si vous ne l'avez pas remarqué le Maroc est bien timide face à la guinée car dans les tribunes il n'yavait que des guinéens et ils étaient vraiment impressionés,imaginez ce que ce sera face au ghana...

On ne peut pas dire que le Maroc est éliminé parcequ'ils ont 1 trés fort potentiel mais ils ne le développent pas,rappelez vous du match contre la France ou le Sénégal on était largement supérieurs à eux(et 1 fort potentiel de réaction).

De plus Henry Michel fait du bon boulot,même si Badou Zaki nous a mené en final en 2002.A un moment le Maroc était complétements au ventmais maintenant ils sont revenus et ils vont battre le Ghana,quelques priéres et du soutien et le Maroc passera le 1er tour...
Mais il faut éspérer que la Guinée fasse 1 match nul au mieu et c'est à la portée de la Namibie qui a fait 1 excellent match face au Ghana.Et si Lundi dans notre poule il ya 2 match nul c'est le Maroc qui passe grace à une bien meilleure différence de but que la guinée. Donc priez avec eux,et ça ira!!!!!!


ALLEZ LES LIONS!!

Écrit par : ib ouazzani | samedi, 26 janvier 2008

Salut à tous,

En fait, même si la Namibie fait match nul conte la Guinée, Le Maroc doit s'imposer. sinon il rentre à la maison. ça va se jouer entre le Ghana, le Maroc et la Guinée, les points ( buts) récoltés face la namibie comptent pour du beure.

D'après les dérnières info:
- Lamiaghri va jouer la place de Fouhami.
- Mahdoufi va jouer à la place de Kadouri
- On ne sait pas si talal va rentrer ou pas ?
- Alloudi, toujours en récupération ne jouera pas


espérant qu'un miracle va se produire, d'autant plus que l'équipe du Ghana ont des problèmes avec les supporters. Un de leur joueur a faillé quité leur hotel à cause de cette pression....


Prions les amis.

Écrit par : JIAR | dimanche, 27 janvier 2008

toujour des joueurs de 2em (div) europ:pourquoi pas reda riahi de el jadida mailleur buteur et passeur ou bien wadouch des far mieux que lmbarki 10000fois qui n'a pas le physique pour affronté les defenseur tombe toujour tous seul sans rien (cof ron) ils faut des remplacent bien comme egypte abou trika ex.......pas des poul moulée

Écrit par : samir | lundi, 28 janvier 2008

le maroc avais tjr des bonne element dans les trois lignes (tu trouve tjr quelqu1 qui méne sa ligne ) ce ki n'étés pas le cas contre la guiné ce qu'il ne faut c'est lkarkouri 1ere ligne chemakh wa yarit alloudi (j'ai lu qu'il y a une fort probabilité qu'il joura)

Écrit par : abdelilah | lundi, 28 janvier 2008

au revoir can 2008 1er tour comme 2006 rien changer .(ces pour ce la mohamed fakhir) a quitté sont poste en douse laisse sa place propre est une bonne image de lui .savais en réve trops ..........! heuresement 2010 la coupe du monde ces pas chez non hechoma 2 can 1er tour domage pour le foot marocain en plus chamk et haji parle a la presse de favories .

Écrit par : samir | lundi, 28 janvier 2008

hchoma wallahila hchouma c trop la fiche jpréfere 100000 fois zaki ke henri michel tfou il fesait rien il l'ai motive mm pas c koi sa!!!!!!!!!! il sont partie nous mettre le goal le plus pourri mm fouhami il est mieu parce-que la preuve en 2004 ya pas eu de probleme et en plus fallait pas s'étoner il sont tomber sur le ghana (le pays organisateur c claire comme la tunisi) hachmona ou saffi tfouuuuuuuuu

Écrit par : pffffff | mardi, 29 janvier 2008

faut dégager absolument henri michel il peut pas rester par contre inchallah sa serai bi1 si zaki il revient mm si c impossible et kaddouri il a rien a fait en équipe national sa c clair il donne sa balle au autres en+ il est jamais remplacant il devrait regarder c'est coéquipier et prendre éxemple sur eux inchallah qu'il part parce-qu'il a rien a faire a part foutre la rage au supportaire et gacher notre joie vive zaki inchallah le grabd retour!!!!!!!!!!sinan chamakh faut qu'il progresse hadji aussi sa peut plus duré et il sont trop trop lent c'est abuzer les khal quand ils ont la balle il perdent pas une dixieme de seconde et les marocains il traines il traines moi personnellement je trouve qu'il sont pas rapide et il manquent de tactic et encor il veulent allez au mondial ba put1 ya du travailles mes cheris allez big up a tout les marocains maroc en forceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee et vive zaki maroc dans nos coeur tchusssssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : tfou | mardi, 29 janvier 2008

henri michel n est pas responsable de tout ca. C est le mental des joueurs ils ont joué crispé et tendu contre une equipe du ghana bien plus fort que nous. ce match est catastrophique meme dramatique aucune occasion de but. Certains joueurs n ont pas leur place ex el khadouri il sé pa joué et en plus il est moche.kharka et el kharkouri de meme nous a apporté que des merde ils joue pas au ballon. Dommage que alloudi n etait pas des notres car c est un joueur qui n a peur de rien qui cavale qui dribble qui marque et qui se defonce sur le terrain. Bonne chance a lui jsp qu il signera dans un grand club car evolué au eau c est pas gagné.... Allez tchuss

Écrit par : stache | mardi, 29 janvier 2008

l equipe du maroc est nul j ai vue des joueur ki ne voulait rien faire ki ne voulait pas mouille leur maillot pour leur pays si la nanibie avit l habitude de la competition on aurait perdu nos 3 match ,j etais vraiment decu par cet equipe ,car sur le terrain je ne les pas reconnu une des plus nule de cette coupe d afrique la honte

Écrit par : khalladi | mardi, 29 janvier 2008

Salamou alaykoum

doitons pleure lontemps sur nous meme,je dis stop stop stop Zaki a fais du beau travail , il veux voir le pays tres haus pas henri il veux son cachet ,alors je dis il faus faire notre possible entemp que peuple pour que Zaki revient malgre les Haut respensable qui est pour quand fasse le necessaire

Écrit par : miloud | samedi, 02 février 2008

Zaki Zaki Zaki TTTTTTTTTTTTTTTTTTOOOOOOOOOOOOOOJJJJJJJJJJJjjjjOOOOOoour

Henri RRRRRRRRRRRreEEeeTTTTTtttourrrrrrrrrrrrrr

Écrit par : miloud | samedi, 02 février 2008

je trouve que henri michel doit partir est vous devez faire appelle à zaki car ses un trés bon atrénere pour l'équipe nationale du maroc donc le maroc à besouin d'un antrénere comme zaki et j'ai coufians à la chaine ariadia merci.

Écrit par : karim tamri | vendredi, 08 février 2008

henri michel il est déja partir m'est le probléme et toujour là se n'est pas henri michel tousel le responsable il a des autre qui répetté le mémé senarios dépuis 1986 le maroc ne part pas dans le bons chemin ? dépuis que l'arrivé de zaki il à donnez pour l'équipe une bonne image du maroc . je voudrais que zaki revien à son poste mais faus le laisser travailler tranquilment sent le perturbé et zaki vous donneras un bons resultans plus de sa au maroc sa égsiste baucoup des entreneurs marocain capable dentrener l'équipe national ma question pourquois on dois pas donner la chance pour les joueur de 1986 de devenir entreneurs de l'équipe national comme notre voisin l'espagne.

Écrit par : said tamri | vendredi, 08 février 2008

prende exemple de egypte 2 coupe d' affilé avec entraineur national 4500..........! avec ca au maroc en payée 10 entraineur méme plus.

Écrit par : samir | lundi, 11 février 2008

a la prochennnnnnnnnn.2010

Écrit par : samir | mercredi, 20 février 2008

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu