Avertir le modérateur

samedi, 19 janvier 2008

Disparition de la compagnie Air Mauritanie

b1417587d0721b239dc8a669546f3a53.pngAprès plusieurs mois dans le rouge, la compagnie aérienne Air Mauritanie va finalement mettre la clé sous la porte, la justice a ordonné sa mise en liquidation.

Une décision prise par le président du tribunal de commerce de Nouakchott qui a également désigné un liquidateur, décision qui a mis fin à une longue agonie de la compagnie mauritanienne dans la situation financière n’avait cessé de se dégrader en cause une accumulation de gestion catastrophique, ce qui ne permettait plus a Air Mauritanie d’honorer ses engagements envers ses fournisseurs les plus importants, la compagnie avait ainsi été placée en redressement judiciaire le 18 décembre dernier après une plainte d’une société américaine de crédit bail laquelle réclame le payement d’arriérés d’un montant de 3 millions de dollars. 2 avions de la compagnie sont immobilisées par ailleurs depuis le 5 septembre a Paris après une 1ère plainte de cette société américaine, situation face a laquelle le conseil d’administration d’Air Mauritanie a décidé le 12 octobre dernier de mettre les 400 employés de la compagnie aérienne en chômage technique en attendant le verdict de la justice ; verdict qui donne maintenant au liquidateur le soin de fixer leurs indemnités. Rappelons qu’Air Mauritanie était détenue à 39 % par l’état mauritanien le reste appartenant à des actionnaires privés.

Seule compagnie nationale, la disparition d’Air Mauritanie laisse un trou d’air dans le ciel mauritanien, reste en effet aujourd’hui la compagnie Mauritania Airways détenue a 51 % par Tunis Air une compagnie a vocation africaine.

22:35 Publié dans Mauritanie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Air Mauritanie, liquidation de air mauritanie, actualite economique Mauritanie

Pour recevoir les mises à jour, saisir votre email

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu