Avertir le modérateur

dimanche, 13 janvier 2008

CAN 2008, grandes attentes du coté du Maroc

Si l'on exclut, la deuxième place obtenue en 2004, on peut à juste titre, dire que le Maroc a raté la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) durant la dernière décennie. C'est d'autant plus décevant pour les supporters marocains, que le Maroc est considéré comme un poids lourd du football sur son continent, disposant de tous les moyens, et d'un contingent de joueurs habitués à jouer au plus haut niveau, notamment dans les championnats européens.

ba6c60de3c952e67aac3749c8a521bdc.jpgAutant dire que, malgré ce grand potentiel, jusqu'à novembre dernier, les supporters marocains n'attendaient pas de grandes choses de leur équipe lors de la prochaine CAN. Jusqu'à ... ce match contre la France au Stade de France où les Lions de l'Atlas ont fait forte impression. "Ils jouent un football de classe mondiale". "Leurs joueurs sont talentueux, intelligents et forts. La façon dont le Maroc a joué contre nous est assez impressionnante et montre bien comment est le football africain aujourd'hui." déclarait alors le coach français Raymond Domenech. Dans la foulée, le Maroc a ensuite dominé le Sénégal (3-0) à Créteil et hier la Zambie (2-0) à Fès.

 


Cela a logiquement soulevé de grands espoirs et relevé le niveau des attentes du public marocain, souhaitant que son équipe arrache son deuxième titre africain (après celui de 1976) et gommer la mauvaise performance lors de la CAN 2006.

le coach marocain Henri Michel, bien que confiant dans ses troupes, ayant une très grande expérience des joutes africaines, insisterait plus sur l'objectif numéro 1 pour lequel il a été rappelé: qualifier le Maroc au Mondial 2010 en Afrique du Sud.

 

22:09 Publié dans Maroc, Sport | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : can 2008, sport, maroc

Pour recevoir les mises à jour, saisir votre email

Commentaires

bonjour je suis lahlou m'hamed,marocain de la ville d'el jadida,je voulais juste preciser que je soutien notre ekip national jusqo bout é q jespere qenryy michel respecteux entraineur essayera de maintenir ces victoir en pensant osssi davoir emporté chahiri qi né po titularisé é qil ne sera pa tombé come pr réda riahi qi été un d pluu grnd joueur du chompiona marocain é qil lé tjrs,,,,,,,,rapel!!dhj é 1ere du classment!!!!

Écrit par : lahlou | dimanche, 13 janvier 2008

on veu un deusieme trophé africain svpp!!!

Écrit par : mhamed | dimanche, 13 janvier 2008

tt mé respect a monsieur henry michel,si vous lisez ce message fodré comprendr ossii q j suii un d vos fan depuii votrr arivé o maroc.

mé limportance de lekipe national né pas simplement detr kalifié a la coupe du monde 2010 mé ossi essayer de faire le maximum pr passer le 1er tour oupss j croi q j par un peu vite la!mé o fet apres la can2008!!
p.s:pensez encore a titulariser chahiri!!!!!

Écrit par : makemhamed@hotmail.com | dimanche, 13 janvier 2008

nn serieusement ns avons une equipe solide mais henry michel a fais une erreur celle de ne pas avoir selectioné boukhari, zairi et moha

Écrit par : DRISS | mardi, 15 janvier 2008

allez les lions,cette année c'est la bonne j'en suis sur,
on sera champions le 10 fevrier!courage henri,et toute l'equipe!!!!!!!!!!
ad

Écrit par : adnane | mercredi, 16 janvier 2008

il reste un matche et on va gagner et il faut suporter

Écrit par : daim | vendredi, 25 janvier 2008

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu