Avertir le modérateur

jeudi, 10 janvier 2008

Maroc/Polisario : Il y aura un Manhasset 4

21ff0957665022a66f773e9763882d95.jpg Il y aura un quatrième cycle de pourparlers sur le statut du Sahara occidental programmé pour le mois de mars prochain toujours sous l’égide des Nations Unies et dans l’intervalle des consultations approfondies sans prévu.

Manhasset, la banlieue de New York accueillera donc du 11 au 13 mars prochain un nouveau cycle de négociations directes sur le dossier du Sahara, négociations sous les auspices de l’ONU, c’est sur cet engagement que se sont séparées hier les délégations participantes au troisième round de cette négociation au terme de trois jours d’échange.

 

16:25 Publié dans Maroc, Politique | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : Maroc/Polisario, Manhasset 4

Pour recevoir les mises à jour, saisir votre email

Commentaires

je suis un marocains je voudrais que vous arretier la guerre.le maroc et le pilisario ne font pas la guere parce que dans la gerre va; faire soufrir le maroc et le pilisario lui ,meme . areetons la guerre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : abdelatif | vendredi, 11 janvier 2008

Avant tout il y a des reconnaissance du droit des sahrazuis au référendum d'autodétermination- Laissons les sahraouis choisir une fois pour toute Et que personne se pose en tuteurs de ce peuple ou en ayant des pseudos liens d'allégances avec les sahraouis Une reprise de la guerre serait catastrophique pour l'occupant et néfastes pour son économie qui subit les contre coups du pétrol et du DAKAR annulé Laissons les sahraouis choisir librement leur destin et faisont en sorte pour que la sortie de crise soit sans douleur pour l'occupant comme l'indonésie avec TIMOR EST et comme bientôt le KOSOVO

Écrit par : drisse el hachimi | samedi, 12 janvier 2008

Les sahraouis ne sont pas un peuple pour pouvoir prétendre à une indépendance.
Ils sont majoritairement d'origine berbère, donc ils font parti d'un ensemble plus large. Ils ne sont en aucun cas un peuple à eux seuls.

Le chef du polisario vient d'une tribu largement minoritaire au Sahara marocain!
Une tribu arabe qui veux imposer aux autres tribus non arabes, une république arabe soit disant démocratique.

En tant que berbère, je dis NON à une République arabe sur une terre berbère et NON à une atteinte à la souveraineté de notre pays.

Les seuls arabes au Sahara sont les tribus qui descendent des Bni Maaqil, soit 4 tribus sur plus d'une vingtaine.

Écrit par : houssine | samedi, 12 janvier 2008

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu